Le Journal de Montreal

Bourque aura bientôt sa chance à Dallas

-

AGENCE QMI | Le Québécois Mavrik Bourque aura bientôt sa chance dans la LNH, foi du directeur général Jim Nill.

L’espoir des Stars de Dallas dispute sa deuxième saison chez les profession­nels et il domine la Ligue américaine de hockey (LAH). En 59 matchs jusqu’à maintenant en 2023-2024, l’attaquant a amassé 23 buts et 44 mentions d’aide pour 67 points. Il occupe le premier rang du classement des pointeurs du circuit de développem­ent.

Questionné à propos des échanges qu’il a réalisés avant la dernière date limite des transactio­ns (le 8 mars), le DG des Stars a expliqué qu’il n’avait pas besoin d’ajouter d’attaquants à sa formation. Il a expliqué que son organisati­on mise sur la profondeur nécessaire à cette position.

NEUF POINTS EN 11 MATCHS

D’ailleurs, les Stars ont rappelé Logan Stankoven la fin du mois de février. Il a récolté neuf points en 11 parties depuis.

« Nos attaquants ont très bien joué avant la date limite, a indiqué Nill dans un entretien avec le site thefourthp­eriod.com. Avec l’émergence de Stankoven et de Bourque, nous savions que nous avions des joueurs prêts à nous aider tout de suite. »

« Logan le fait déjà et Mavrik finira par obtenir sa chance. Nous savions que nous avions de la profondeur. Je ne pensais pas trouver mieux sur le marché des transactio­ns que ce que j’avais déjà à l’interne. »

Bourque, un produit des Cataractes de Shawinigan, a été repêché par les Stars en première ronde (30e au total) à l’encan amateur de 2020. En 135 matchs d’expérience dans la LAH, le natif de Plessisvil­le a récolté 44 buts et 75 aides pour 119 points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada