Le Journal de Montreal

Royes t de mauvais poil, les Islanders aussi

New York a échappé ses quatre derniers matchs

-

AGENCE QMI | Vaincus à leurs quatre dernières rencontres, les Islanders de New York ont quitté le portrait des séries dans l’Associatio­n de l’Est de la Ligue nationale de hockey (LNH) et leur entraîneur-chef Patrick Roy cache mal son agacement devant l’effort de ses troupiers.

Ceux-ci ont échappé une avance face aux Sénateurs d’Ottawa pour s’incliner 4 à 3 en prolongati­on, samedi, tandis que le lendemain, ils ont été dominés par les Rangers de New York dans une défaite de 5 à 2. À la suite de cette fin de semaine atroce, ils occupent le 10e rang de l’Est avec 67 points, ex aequo avec les Capitals de Washington, qui possèdent toutefois un match en main.

SEMAINE CRUCIALE

« Casseau » souhaite évidemment une performanc­e plus convaincan­te dès ce soir contre les Hurricanes de la Caroline. La semaine s’annonce d’ailleurs cruciale, car les Islanders visiteront jeudi les Red Wings de Detroit, détenteurs du second laissez-passer des clubs repêchés.

« Je dirai ceci : j’ai vu une équipe qui a mieux joué que nous aujourd’hui. Elle a contrôlé la rondelle beaucoup mieux que nous. Ils sont très rapides en transition. Pour une raison que j’ignore, ils avaient davantage d’énergie que nous, selon moi », a considéré Roy en point de presse, comme rapporté sur le site NHL.com.

« Ce qu’on a offert dans les récents duels, ce n’est pas assez. Nous connaisson­s tous la situation dans laquelle nous sommes. Le niveau d’urgence d’agir doit être le plus haut possible à cette période de l’année, étant donné là où nous en sommes. Nous avons bataillé toute la campagne pour revenir dans la lutte. Nous ne pouvons laisser filer cette opportunit­é. C’est le temps pour chacun de montrer sa déterminat­ion », a ajouté le défenseur Noah Dobson.

Aux yeux de Roy, les Islanders devraient s’inspirer de leurs grands rivaux. « Ils ont fait ce qu’ils avaient à accomplir et c’est pour cette raison qu’ils sont premiers de leur division », a-t-il évalué.

BARZAL AU NEUTRE

Parmi les hommes qui espèrent se ressaisir, l’attaquant Mathew Barzal éprouve des ennuis. Au cours de la séquence infructueu­se de la formation, il a été limité à une mention d’aide et a présenté un différenti­el de -6. Pourtant, il a dépassé les 20 minutes de jeu dans ses trois derniers matchs et a décoché sept tirs.

« L’aspect le plus étrange de tout cela, c’est que nous savons ce que nous pouvons faire quand nous sommes en forme. Nous avons battu de très bonnes équipes et nous avons joué de l’excellent hockey cette année. Actuelleme­nt, nous sommes un peu dans un creux de vague, mais cela ne doit pas arriver, a indiqué le joueur d’avant Bo Horvat au journal New York Post. Nous devons trouver une solution bientôt, car nous serons dans le trouble pendant la dernière ligne droite. »

 ?? PHOTO AFP ?? «Cequ’ona offert dans les récents duels, ce n’est pas assez », a affirmé l’entraîneur-chef des Islanders, Patrick Roy.
PHOTO AFP «Cequ’ona offert dans les récents duels, ce n’est pas assez », a affirmé l’entraîneur-chef des Islanders, Patrick Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada