Le Journal de Montreal

On aurait tenté de consulter le dossier médical de la princesse

-

LONDRES, Royaume-Uni | (AFP) La clinique londonienn­e où la princesse Kate a été opérée en janvier a promis hier d’enquêter et, le cas échéant, de prendre des mesures disciplina­ires après des informatio­ns révélées par un média sur des tentatives d’accès non autorisées à son dossier.

La princesse de Galles, l’épouse de l’héritier du trône britanniqu­e William, a subi une lourde opération de l’abdomen le 16 janvier à la London Clinic, où elle est restée hospitalis­ée une dizaine de jours.

Le Palais de Kensington n’a pas donné de détails sur cette interventi­on et a insisté sur le fait que Kate, 42 ans, souhaitait que « ses informatio­ns médicales personnell­es restent privées ».

Hier, le tabloïd The Mirror a écrit qu’« au moins un membre du personnel » de cette clinique huppée « aurait été surpris en train d’essayer » d’accéder au dossier de Kate.

L’organisme de surveillan­ce et de protection des données, l’Informatio­n Commission­er’s Office, a dit avoir « reçu un rapport de violation » et être « en train d’évaluer les informatio­ns fournies ».

SYSTÈME DE SURVEILLAN­CE

« Nous avons des systèmes en place pour surveiller la gestion des informatio­ns sur les patients et, en cas de violation, toutes les mesures d’investigat­ion, réglementa­ires et disciplina­ires seront prises », a assuré dans un communiqué, pour sa part, le directeur général de la London Clinic, Al Russell.

« J’ai cru comprendre que la police avait été invitée à examiner la question », a de plus déclaré la secrétaire d’État à la Santé, Maria Caulfield, sur la radio LBC.

Sollicitée par l’AFP, la police a dit ne pas avoir été saisie « à l’heure actuelle ».

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? KATE MIDDLETON
Princesse de Galles
PHOTO D’ARCHIVES KATE MIDDLETON Princesse de Galles

Newspapers in French

Newspapers from Canada