Le Journal de Montreal

Les Dodgers entament la saison 2024 en grand

Ils joueront un second duel en Corée du Sud avant de revenir aux États-Unis

-

AGENCE QMI | La saison 2024 du baseball majeur est officielle­ment commencée et Shohei Ohtani n’a pas tardé à se distinguer avec sa nouvelle équipe, car il a contribué à une victoire de 5 à 2 des Dodgers de Los Angeles aux dépens des Padres de San Diego, hier, à Séoul, en Corée du Sud.

Sous les yeux de près de 16 000 spectateur­s au Gocheok Sky Dome, les vainqueurs ont réussi une poussée de quatre points, en début de huitième manche, pour se sauver avec la victoire.

Signataire d’un contrat de 10 ans et d’une valeur de 700 millions $ en décembre dernier, Ohtani a participé à cette poussée tardive grâce à un simple permettant à Gavin Lux de compléter son tour des sentiers. Il s’agissait d’ailleurs du cinquième et dernier point des Dodgers. Ohtani a terminé sa journée de travail avec deux simples en cinq présences au bâton, en plus de voler un but.

Le Japonais a précédemme­nt ouvert son compte de coups sûrs en troisième manche quand il a frappé une balle en flèche au champ droit contre son compatriot­e Yu Darvish.

Par ailleurs, le premier circuit du calendrier régulier se fait toujours attendre. Les deux formations auront l’occasion de briser la glace à ce propos, aujourd’hui, lors de leur second duel en Corée du Sud.

Par la suite, les deux formations de la Californie retournero­nt en Amérique du Nord afin d’y compléter leur préparatio­n.

ALERTE À LA BOMBE

D’ailleurs, Shohei Ohtani se souviendra probableme­nt longtemps de ses premiers moments avec sa nouvelle équipe.

Le joueur nippon et la formation avec laquelle il a signé un contrat record ont été victimes d’une alerte à la bombe à Séoul, en Corée du Sud.

Ohtani aurait été la personne visée par cette alerte à la bombe, a rapporté Kim Hyun-soo, de Yonhap News. Un courriel aurait été envoyé par la personne qui menaçait de faire détoner un engin explosif dans le stade en plein milieu de la partie, confirmant que le nouveau venu des Dodgers était la cible. Cette menace viendrait d’un individu basé au Japon, d’après le quotidien Korea Herald.

La police a effectué des recherches approfondi­es à l’intérieur du Gocheok Sky Dome, lieu où le match entre les Padres et les Dodgers s’est joué, mais elle n’a rien trouvé. D’ailleurs, selon le quotidien San Diego Union-Tribune, la fameuse alerte s’est révélée fausse.

SÉCURITÉ ACCRUE

Pour sa part, le circuit Manfred a voulu s’assurer que toutes les précaution­s avaient été prises pour assurer la tenue de la rencontre.

« La sécurité de la MLB travaille en étroite collaborat­ion avec les autorités locales pour garantir un environnem­ent sûr à tous ceux qui assistent à nos matchs. La MLB ainsi que la police métropolit­aine de Séoul et d’autres responsabl­es locaux continuero­nt de surveiller la situation de près et de prendre toutes les mesures appropriée­s tout au long de l’événement », a déclaré le circuit Manfred dans un communiqué envoyé au Los Angeles Times.

 ?? PHOTO AFP ?? Les joueurs des Dodgers célèbrent après leur victoire contre les Padres de San Diego, hier, à Séoul, en Corée du Sud.
PHOTO AFP Les joueurs des Dodgers célèbrent après leur victoire contre les Padres de San Diego, hier, à Séoul, en Corée du Sud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada