Le Journal de Montreal

UNE SALLE COMBLE Les 21 000 billets pour le match de LPHF au Centre Bell ont trouvé preneur en moins de 20 minutes

-

L’engouement pour le hockey féminin ne s’estompe pas. Même qu’il a atteint un nouveau sommet ce mercredi matin quand les quelque 21 000 billets pour assister au match entre Montréal et Toronto, le 20 avril au Centre Bell, ont trouvé preneur en moins de 20 minutes.

La vente de tickets pour cette rencontre baptisée « Duel au sommet » (Toronto occupe le premier rang du classement tandis que Montréal a glissé au troisième échelon) a commencé à 10 h. Rapidement, il n’était plus possible d’en acheter, a constaté une maman de trois enfants de Beloeil, Claudine Leblanc, à 10 h 18.

« Je ne suis pas surprise du tout, mais plutôt emballée par la réponse des gens. Comme je l’ai dit quand le match a été annoncé: “c’est vous [les partisans] qui l’avez demandé” », a commenté la directrice générale de la formation de Montréal dans la Ligue profession­nelle de hockey féminin (LPHF), Danièle Sauvageau.

« Dès le début de janvier, on disait aux gens de se dépêcher parce que les billets étaient presque tous vendus à [l’Auditorium de] Verdun. Ensuite, il en restait de moins en moins à la Place Bell [à Laval] et il y avait 10 000 personnes », a rappelé la DG. J’aurais été extrêmemen­t déçue si ça ne s’était pas vendu. »

DES PRIX DE FOU !

Les revendeurs ont flairé la bonne affaire, au grand dam de plusieurs amateurs.

C’est notamment le cas de Mme Leblanc, qui a devancé sa pause au travail dans l’espoir d’acheter des billets pour sa fille de 8 ans, Coralie, qui a commencé à jouer au hockey en janvier et son garçon de 10 ans, Jacob.

« Pour une fois que les enfants n’ont pas de hockey et qu’il était possible d’y aller. C’est vraiment décevant de voir que les billets se sont envolés aussi rapidement et qu’une grande partie a probableme­nt été achetée par des revendeurs. Ça me fait tellement suer que je ne les encourager­ai certaineme­nt pas et je ne suis pas prête à payer un prix de fou non plus », a-t-elle dénoncé au Journal.

Sur le site billets.ca, le coût d’un ticket pour ce match variait entre 85 $ et 244 $ avec des loges allant jusqu’à 5699 $. Sur StubHub.ca, c’était entre 66 $ et 510 $.

À l’origine, il était possible de s’assurer un siège pour 32 $. Le prix le plus élevé était de 125 $, pour une moyenne de 48,30 $.

PLUS DE MATCHS AU CENTRE BELL ?

C’est la première fois que Sauvageau doit faire face à une telle situation et si elle pouvait avoir un contrôle sur les revendeurs, elle « serait la première aux barricades ».

« Depuis ce matin, on me dit que ça fait partie de l’industrie du sport et du spectacle, a-t-elle expliqué. J’apprends à comprendre la mécanique, parce qu’à 9 h, il y avait déjà des billets sur les sites de revente. »

UN RECORD

Malgré tout, la DG est enthousias­te et pense déjà à présenter quatre ou cinq matchs au Centre Bell la saison prochaine.

Avec plus de 21 000 spectateur­s pour voir en action Marie-Philip Poulin et compagnie, l’équipe de Montréal établira un record d’assistance pour une partie de hockey féminin, toutes compétitio­ns confondues.

Il s’agira de plus d’un match revanche, puisque le 16 février, Toronto avait vaincu Montréal 3 à 0, au Scotiabank Arena, devant 19 285 fans au domicile des Maple Leafs.

Samedi dernier, 13 736 amateurs avaient assisté à la rencontre entre Boston et Ottawa au Little Caesars Arena de Detroit, l’amphithéât­re des Red Wings, une nouvelle marque pour un match profession­nel de hockey féminin aux États-Unis.

Le Centre Bell du Canadien deviendra ainsi le sixième aréna de la LNH à accueillir un match du circuit féminin après ceux du Wild du Minnesota, des Islanders de New York, des Leafs, des Wings et Penguins de Pittsburgh.

À sa première campagne, la LPHF a enregistré un total de 281 242 spectateur­s en 52 duels (avant les matchs de mercredi soir), soit une moyenne de 5409 par affronteme­nt.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Après le Canadien, ce sera au tou rde la formation de Montréal de la LPHF de faire salle comble au Centre Bell.
PHOTO D’ARCHIVES Après le Canadien, ce sera au tou rde la formation de Montréal de la LPHF de faire salle comble au Centre Bell.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada