Le Journal de Montreal

Le tueur de l’Halloween reconnaît s’être évadé

Il serait le suspect principal de l’incendie du Vieux-Montréal

- ANOUK LEBEL

Un meurtrier notoire qui s’était évadé d’un pénitencie­r à Laval en 2019 et qui serait le suspect numéro un dans l’incendie du Vieux-Montréal qui a fait sept morts a plaidé coupable à une accusation d’évasion de garde légale hier.

Denis Bégin, 63 ans, a écopé d’une peine de prison de 18 mois supplément­aires au palais de justice de Laval, après son plaidoyer par visioconfé­rence de la prison de Port-Cartier hier.

Surnommé le « tueur de l’Halloween », celui qui traîne un lourd passé criminel purgera sa peine supplément­aire en même temps que sa peine à perpétuité.

Depuis longtemps qualifié de psychopath­e, il faisait partie de la liste des criminels les plus recherchés au pays lorsque les policiers du Service de police de la Ville de Montréal l’ont arrêté en mai 2023, après plus de quatre ans de cavale.

En 2019, il s’était évadé d’un pénitencie­r à sécurité maximale à Laval où il purgeait une peine à vie depuis 1997 pour meurtre non prémédité.

Il était déguisé en personnage de Jason des films Vendredi 13 lorsqu’il a abattu un jeune homme de 19 ans le soir de l’Halloween en 1993.

Associé aux Hells Angels et à une filière de narcotrafi­quants colombiens, il était le propriétai­re du garage dans lequel a été concoctée la bombe qui a tué le petit

Daniel Desrochers pendant la guerre des motards en août 1995.

Pendant sa cavale, Bégin aurait allumé l’incendie qui a tué sept personnes dans le Vieux-Montréal en mars 2023, dont il reste le principal suspect, selon ce qu’a rapporté La Presse. Les enquêteurs l’ont d’abord rencontré comme témoin. Il aurait alors essayé de les berner en usurpant l’identité d’un itinérant.

 ?? PHOTO SERVICE CORRECTION­NEL DU CANADA ?? Le meurtrier Denis Bégin en 2016.
PHOTO SERVICE CORRECTION­NEL DU CANADA Le meurtrier Denis Bégin en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada