Le Journal de Montreal

Le vendeur de « kits de suicides » aurait sévi sur la Rive-Sud

- ANOUK LEBEL - Avec l’AFP

Un ancien cuisinier ontarien qui a entraîné la mort d’une centaine de personnes dans plusieurs pays en vendant des « kits de suicide » en ligne pourrait avoir fait des victimes sur la Rive-Sud de Montréal.

La police de Longueuil a rouvert trois dossiers liés à Kenneth Law, qui fait notamment face à 14 chefs d’accusation de meurtre liés à des suicides en Ontario.

« Nous sommes en assistance à la police de Peel, en Ontario, et nous avons rouvert trois dossiers », a expliqué François Boucher, porte-parole du Service de police de Longueuil (SPAL).

Deux des trois dossiers concernent des personnes qui sont mortes : un homme et une femme entre 20 et 40 ans. L’autre concerne un homme entre 20 et 40 ans.

UNE QUARANTAIN­E DE PAYS

Kenneth Law, 58 ans, a été arrêté en mai. Depuis 2020, il vendait du nitrite de sodium sur plusieurs sites internet, ciblant les personnes fragiles. Consommée à fortes doses, cette substance peut entraîner la mort.

Selon la police ontarienne, le cuisinier a envoyé plus de 1200 paquets dans une quarantain­e de pays.

Les autorités ont recensé 160 colis envoyés partout au Canada. En septembre, le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé avoir lancé une enquête concernant des trousses envoyées par la poste à des destinatai­res montréalai­s.

En Ontario, 14 victimes âgées de 16 à 36 ans ont eu recours à ses « kits » pour mettre fin à leurs jours.

Au Royaume-Uni, 88 des 272 personnes ayant acheté ses produits en ligne sont mortes, selon la police britanniqu­e.

Alertés par Interpol, plusieurs autres pays ont ouvert des enquêtes.

 ?? Accusé ?? KENNETH LAW
Accusé KENNETH LAW

Newspapers in French

Newspapers from Canada