Le Journal de Montreal

Les Padres prennent leur revanche face aux Dodgers

Les partisans présents à Séoul ont eu droit à un festival offensif

-

AGENCE QMI | Les Padres de San Diego ont pris leur revanche, hier, puisqu’ils ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 15 à 11, à Séoul.

La veille, les Dodgers avaient pris la mesure de leurs rivaux californie­ns 5 à 2, lors du premier match de la saison régulière de la MLB.

Mookie Betts a été l’homme de la rencontre, même si son équipe a subi la défaite. En effet, Betts a réussi quatre coups sûrs avec six points produits et un circuit, le premier de la saison dans les majeures.

La vedette des Dodgers Shohei Ohtani a été plutôt tranquille avec un coup sûr et un point produit, résultat d’un ballon-sacrifice en deuxième manche.

Chez les Padres, Jake Cronenwort­h a frappé quatre fois en lieu sûr en autant de présences au bâton, avec quatre points produits. Manny Machado a également frappé la longue balle, pour les Padres, en neuvième manche.

Michael King (1-0) a hérité de la victoire en lançant pendant trois manches et un tiers, à partir de la quatrième reprise.

Il a retiré cinq frappeurs des Dodgers sur des prises. Robert Suarez a obtenu une première victoire protégée cette saison. Chez les Dodgers, la défaite est allée au dossier de Yoshinobu Yamamoto (0-1), qui a été exécrable en première manche, accordant cinq points mérités sur quatre coups sûrs.

LA PREUVE QUE TORONTO A LA COTE

Les Blue Jays de Toronto se trouvaient au coeur de la course pour l’obtention des services de la vedette japonaise Shohei Ohtani lors de la plus récente saison morte dans le baseball majeur, ce qui est une bonne nouvelle selon le président Mark Shapiro.

Finalement, le Nippon a choisi de signer un contrat record de 10 ans et 700 millions $ avec les Dodgers de Los Angeles, mais le fait qu’il ait sérieuseme­nt considéré le club torontois est un signe encouragea­nt quant à la manière dont les joueurs perçoivent la ville.

« C’est formidable de partir de ce récit selon lequel les agents libres ne signeront pas, a déclaré Shapiro dans des propos relayés par le Toronto Sun, hier. Pour amener [George] Springer, [Kevin] Gausman, [Chris] Bassitt et ensuite [la poursuite de] Ohtani… Je veux dire, il y a neuf ans, on m’a dit que les joueurs autonomes ne signeraien­t pas ici [à Toronto] et qu’il fallait payer une prime. »

« Ce n’est clairement pas le cas. Nous avons eu une conversati­on avec le joueur autonome le plus éminent de l’histoire du baseball moderne et nous faisions partie des rares équipes qu’il envisageai­t », a poursuivi l’homme de 56 ans.

 ?? PHOTO AFP ?? Manny Machado, des Padres de San Diego, a frappé un coup de circuit en neuvième manche, hier à Séoul.
PHOTO AFP Manny Machado, des Padres de San Diego, a frappé un coup de circuit en neuvième manche, hier à Séoul.

Newspapers in French

Newspapers from Canada