Le Journal de Montreal

DÉCLARATIO­N DE LA PRINCESSE

- »

Je veux vous remercier person«nellement

de tous les merveilleu­x messages de soutien et pour votre compréhens­ion pendant que je me remets de mon opération.

Les derniers mois ont été incroyable­ment difficiles pour toute ma famille, mais j’ai une équipe médicale formidable qui prend grand soin de moi, ce dont je suis très reconnaiss­ante.

En janvier, j’ai subi une opération abdominale majeure à Londres. À l’époque, on a estimé que je ne souffrais pas d’un cancer. L’opération a réussi. Toutefois, des tests après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothér­apie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement.

Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille.

Comme vous pouvez l’imaginer, il nous a fallu du temps, il m’a fallu du temps, pour me remettre d’une opération majeure de façon à commencer mon traitement et, ce qui est plus important, il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis, d’une manière appropriée pour eux, afin de les rassurer sur le fait que je vais m’en sortir.

Comme je le leur ai dit, je vais bien. Je reprends des forces chaque jour en me focalisant sur les choses qui vont m’aider à guérir dans ma tête, mon corps et mon moral. Avoir William à mes côtés est une grande source de réconfort et me rassure, tout comme l’amour et la gentilless­e qui m’ont été manifestés par tant d’entre vous, ce qui compte beaucoup pour nous deux.

Nous espérons que vous comprendre­z qu’en tant que famille, nous avons maintenant besoin de temps et du respect de notre espace et de notre vie privée pendant que je finis mon traitement.

Mon travail m’a toujours apporté une joie profonde et j’ai hâte de le reprendre quand je pourrai, mais je dois à présent avant tout me concentrer sur ma complète guérison.

Je pense aussi en ce moment à tous ceux dont les vies ont été affectées par le cancer. À tous ceux qui affrontent cette maladie sous quelque forme que ce soit, ne perdez pas la foi ou l’espoir. Vous n’êtes pas seuls.

Newspapers in French

Newspapers from Canada