Le Journal de Montreal

L’angla des franças

- Michel Beaudry michel.beaudry@quebecorme­dia.com

Nous avons fait un pit stop pour le lunch. J’ai pris un hot-chicken, mon chum a choisi un grilledche­ese, sa blonde y est allée pour le smoked meat même si, avant de parker le pick-up ,on croyait ne manger que des hotdogs et des hamburgers ou, au pire, un club sandwich.

Chose certaine, pas de steak ,pas de roast-beef. En mangeant, on ne s’entendait pas parler parce qu’il y avait des travaux devant le resto où circulaien­t les bulldozzer­s, payloaders et graders. L’enfer. J’ai demandé un doggy bag.

Ensuite, on a parlé de hockey, des joueurs overweight, de ceux qui ne backent pas, des autres sur le powerplay sans écouter les coachs match après match. J’ai dit pick-up, mais dans le fond, c’était une vieille petite van sans power steering, ni power brake comme dans le bon vieux temps. Petit moteur, pas de kick down et encore moins de cruise control. Transmissi­on standard, clutch à moitié finie, muffler percé et je ne parle pas des wipers. On continue. Let’s go !

ET LES CLUBS

Enfin, on commence à parler golf et ses nouveaux et puissants drivers avec lesquels finis les slices et les hooks à la recherche des birdies ,des pars même si on est heureux avec un boguey. On rêve déjà au premier starting time sur un terrain aux layouts verdoyants, aux greens rapides et au club house chaleureux. J’espère améliorer mon swing surtout les chips pour ma short game. J’ai commandé un nouveau putter, mais il est back order tout comme mon sand wedge, d’ailleurs.

Vous pensez vraiment qu’on va s’en sortir avec notre précieux français ? Anyway, on verra bien.

EN PLUSTRE

■ Deux noms qui apparaissa­ient sur le bulletin de vote en Russie : Vladimir et Poutine.

■ Confirmé. Nous sortons de la récession. Nous entrons maintenant dans la pauvreté.

■ Si ça continue comme ça, ce sont les

pigeons qui vont nous lancer du pain. √ Poutine élu à 87 % et toujours aucune

nouvelle des 13 % !

■ Si j’ai bien compris, je devrais mourir à 134 ans. À 67 ans, le docteur m’a dit que j’étais à moitié mort.

■ Appelez votre cardiologu­e et parlez à

coeur ouvert.

■ En retard, mais quand même, bonne fête aux Irlandais, des gens très sympatriqu­es.

■ Quand on gagne la coupe, il y a un défilé. Quand ils ne font pas les séries, il devrait y avoir une marche du pardon. √ Vu sur le net : Quand une chose lui traverse l’esprit, elle ne doit pas rencontrer beaucoup d’obstacles.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada