Le Journal de Montreal

UNE AUTRE SÉRIE MONDIALE POUR LES RANGERS ?

-

Au-delà de tous les pronostics, un fait demeure : les champions en titre de la Série mondiale évoluent dans la Ligue américaine. Après avoir triomphé en 2023, les Rangers du Texas conservent une bonne équipe, d’autant plus que l’organisati­on mise sur la plus intrigante recrue du présent camp d’entraîneme­nt, soit Wyatt Langford.

Âgé de 22 ans, Langford a frappé quatre circuits à ses neuf premiers matchs dans la Ligue des Cactus et devrait logiquemen­t se joindre aux Rangers, qui présentent déjà un savant mélange entre jeunes et vétérans. De manière plus certaine, le voltigeur Evan Carter compte parmi les plus beaux espoirs du baseball majeur.

Chez les plus vieux, Marcus Semien et Adolis Garcia se retrouvent au coeur de la formation tandis que Corey Seager, joueur par excellence de la dernière Série mondiale, se remet d’une interventi­on chirurgica­le pour soigner une hernie sportive. Alerte au monticule, par contre : ce n’est pas la forme pour Jacob DeGrom, ni Max Scherzer. Le partant Nathan Eovaldi peut faire le travail, mais on manque de profondeur.

Évidemment, les Astros de Houston demeurent une éternelle menace pour les Rangers dans la section Ouest tandis que les Mariners de Seattle risquent de surprendre.

L’ANNÉE DES YANKEES ?

Si l’argent peut inévitable­ment avoir une incidence sur un championna­t, les Yankees de New York, avec l’ajout notable du voltigeur Juan Soto, sont à surveiller avec une masse salariale approchant les 300 millions $. Au contraire, les Athletics d’Oakland ne semblent avoir aucune chance de se qualifier pour les éliminatoi­res.

L’absence du lanceur Gerrit Cole, blessé pour le début de la saison, pourrait toutefois nuire grandement aux Yankees. Les Blue Jays de Toronto en profiteron­t-ils pour s’installer devant eux au classement de la section Est à l’issue des premières semaines du calendrier ? Fort possible.

ATTENTION AUX ORIOLES !

Même s’ils figurent dans le dernier tiers des équipes du baseball majeur au niveau de l’argent versé aux joueurs, les Orioles de Baltimore et les Rays de Tampa Bay pourraient néanmoins rivaliser avec les Yankees, les Blue Jays et les Red Sox de Boston dans la palpitante section Est de l’Américaine.

D’ailleurs, en 2023, ce sont les Orioles qui avaient surpris tout le monde en terminant au premier rang de la section avec une fiche de 101 victoires et

61 défaites. Le club de Baltimore avait du même coup présenté le meilleur rendement de la saison régulière dans l’Américaine, devant les Rays

(99-63).

Lors des éliminatoi­res, les Rays et les Orioles ont toutefois été balayés tour à tour par… les Rangers.

DU SUCCÈS POUR LES TWINS

Dans la Centrale, le Québécois Édouard Julien et les Twins du Minnesota ont l’occasion de remporter un deuxième titre de section consécutif. C’est mon humble prédiction.

L’an dernier, les Tigers de Detroit, les Guardians de Cleveland, les White Sox de Chicago et les Royals de Kansas City avaient tous terminé avec un dossier déficitair­e en se retrouvant sous la barre des ,500. Il n’est pas impossible que ce scénario se répète, mais on ose imaginer l’éclosion des jeunes Tigers.

 ?? PHOTO AFP ?? La recrue Wyatt Langford a fait tourner les têtes au camp d’entraîneme­nt des Rangers du Texas, qui tenteront de conserver leur titre de champions.
PHOTO AFP La recrue Wyatt Langford a fait tourner les têtes au camp d’entraîneme­nt des Rangers du Texas, qui tenteront de conserver leur titre de champions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada