Le Journal de Montreal

REINBACHER S’IMPOSE DÉJÀ

Le défenseur recrue marque un but à son tout premier match avec le Rocket de Laval

- Mylene.richard@quebecorme­dia.com

BELLEVILLE, Ontario | David Reinbacher ne pouvait pas demander mieux pour son premier match avec le Rocket hier soir. Le défenseur a inscrit son premier but dans la Ligue américaine et a goûté à sa première victoire en Amérique.

Discret, mais efficace, jusque-là dans ce gain de 3 à 2 en prolongati­on contre les Senators, Reinbacher a effectué une belle montée avant de servir un tir parfait au gardien Mads Sogaard, en milieu de troisième période. Il égalait ainsi le pointage 2 à 2, quelques instants après le filet de Lias Andersson.

« C’était amusant, j’aime gagner et je suis heureux pour l’équipe, a exprimé la troisième étoile de la rencontre. J’étais à l’aise pour un premier match. »

« J’ai été impression­né par Reinbacher, a pour sa part indiqué Andersson. Mais il est avant tout un bon jeune et il est humble. Jouer à Belleville, dans un match qui s’apparentai­t aux séries, ce n’est pas facile. »

«ILATRÈSBIE­NPARU»

C’est un autre choix de premier tour du Canadien, Logan Mailloux, qui a scellé l’issue de la rencontre, procurant une première victoire à Laval en prolongati­on cette saison après six échecs. Mailloux, qui a établi une nouvelle marque d’équipe pour un arrière avec un 14e filet, a aussi eu de bons mots pour son nouveau coéquipier, fraîchemen­t débarqué depuis quelques jours de la Suisse, où son ancien club, HC Kloten, a connu une campagne difficile.

« Il a très bien paru. Il a réussi un but de malade. Il a joué physique et a utilisé sa vitesse », a résumé Mailloux.

UN PEU DE NERVOSITÉ

Reinbacher n’a eu besoin que d’un match pour toucher la cible avec le clubécole du Tricolore, lui qui n’avait obtenu qu’un but en 35 parties avec Kloten cette saison.

« Il était nerveux ce matin, mais dès son premier shift [présence], il était correct, a remarqué son entraîneur-chef Jean-François Houle. Il a fait de très bonnes sorties de zone, il a bien communiqué avec ses coéquipier­s.

« Il couvre beaucoup de glace, a-t-il poursuivi. C’est un grand bonhomme avec un bon coup de patin, par avant et par arrière. Il a fait d’excellents jeux. »

Comme annoncé après l’entraîneme­nt matinal, Houle a utilisé Reinbacher à court d’un homme. Trois fois lors de l’engagement initial, il a aidé les siens à écouler le temps avec succès. Il a été en mesure de bien lire le jeu, de couper des passes et de dégager son territoire.

CINQ DÉFENSEURS

Mais à l’instar de ses coéquipier­s, la deuxième période a été un peu plus compliquée pour l’espoir du Tricolore, sélectionn­é cinquième au total au plus récent repêchage.

En l’absence de William Trudeau, blessé à une main en bloquant un lancer en première période, le Rocket a dû se débrouille­r à cinq défenseurs pour le reste de la rencontre. Reinbacher a donc vu plus d’action, évoluant aux côtés de Tobie Paquette-Bisson, Logan Mailloux, Olivier Galipeau et Justin Barron, ce dernier ayant disputé un excellent match.

Et ça semblait aller un peu vite pour lui lorsque les Senators ont commencé à exercer plus de pression.

« [Dans la Ligue américaine], on garde la rondelle dans le fond de la zone, on doit gagner nos batailles dans les coins et les joueurs sont plus talentueux et rapides », a constaté Reinbacher.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR LES SENATORS DE BELLEVILLE ?? David Reinbacher retourne au banc du Rocket pour recevoir les félicitati­ons de ses coéquipier­s après avoir marqué son tout premier but avec l’équipe.
PHOTO FOURNIE PAR LES SENATORS DE BELLEVILLE David Reinbacher retourne au banc du Rocket pour recevoir les félicitati­ons de ses coéquipier­s après avoir marqué son tout premier but avec l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada