Le Journal de Montreal

UNE ÉTOILE EST NÉE

-

La prestation de William Odias lui a valu de se faire qualifier de star par son coach Mario Pelchat lors de la deuxième soirée de qualificat­ions, hier à La Voix.

TEXTES DE GUILLAUME PICARD

Agence QMI

Le jeune père est passé en demi-finale croisée, devant Charles Goelen, 26 ans, de Longueuil, et Camille Schlybeurt, 18 ans, de Prévost.

Tous trois étaient justes et talentueux, mais Mario Pelchat a vu en William ses meilleures chances de se rendre en finale.

Épatant, le jeune Haïtien d’origine a même pris des airs de Michael Jackson en se retournant sur lui-même comme le faisait le défunt roi de la pop.

« Ta manière de bouger, de livrer la chanson, d’être dans le rythme. […] C’était dans la perfection, dans la justesse, tout ce que j’aime », a ajouté le coach. France D’Amour, elle, a souligné comment l’artiste de 25 ans s’est « épanoui » depuis le début de la 10e saison.

DE L’ASSURANCE

William a repris Let’s Get It On ,deMarvin Gaye, avec beaucoup d’aplomb, jouant avec sa voix dans toutes les tonalités. Cela représenta­it un risque de chanter en anglais parce qu’il est plus habitué à la langue de Dany Laferrière.

« Je suis plus du côté francophon­e qu’anglophone, donc il y avait beaucoup de travail à faire. Je ne connaissai­s pas les paroles, j’ai pris le temps d’apprendre la chanson », a dit William.

Au fil de la saison, il a beaucoup cheminé. « J’ai plus confiance en moi et je peux aller plus loin encore. Lorsque je suis sur scène, j’oublie mes soucis, mes factures et les problèmes de la vie. Avec Mario, je suis devenu meilleur au niveau de la présence scénique et au niveau de la maîtrise de mes émotions. Avant, l’émotion jouait sur mes capacités ».

Au cours de l’entrevue, il a remercié son frère Alexandre, « son premier coach ». « Il a été comme mon père, car c’est lui qui m’a élevé ». Il a aussi lancé des fleurs au guitariste Mitcheal Madner Henry, qui l’épaule depuis son arrivée à Montréal, en 2022.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada