Le Journal de Montreal

Le Rocket poursuit sur sa lancée

Laval a remporté une troisième victoire en autant de matchs, hier, à Toronto

-

AGENCE QMI | Le Rocket de Laval se devait de connaître une fin de semaine plus qu’accomplie, et c’est exactement ce qui s’est produit.

Après deux victoires vendredi et samedi face aux Senators de Belleville, les hommes de Jean-François Houle ont réitéré, hier, en s’imposant 4 à 1 face aux Marlies de Toronto.

Avec six points récoltés lors de ces trois rencontres, le Rocket est désormais de retour dans le portrait des séries éliminatoi­res, lui qui se trouve en cinquième position dans la section Nord.

Le club lavallois n’a d’ailleurs plus qu’un point de retard sur le quatrième échelon, détenu justement par les Marlies. Ces derniers ont cependant deux matchs en main sur le Rocket.

Hier, les choses ont plutôt mal commencé. En effet, ce sont les Torontois qui ont ouvert la marque en tout début de deuxième période, mais la suite de la rencontre a appartenu à Laval.

Riley McKay a d’abord égalisé, avant de voir Gabriel Bourque donner les devants aux siens.

FARRELL PART LE BAL

Sean Farrell en a rajouté quelques minutes avant la fin du second engagement.

D’ailleurs, David Reinbacher a connu une sortie inspirée, se faisant complice de la réussite de Bourque, avant de jouer un rôle déterminan­t dans celle de Farrell, sans toutefois obtenir de point sur la séquence. Le défenseur autrichien a effectué une relance rapide du jeu pour permettre à ses coéquipier­s de préparer un jeu parfait pour que l’Américain enfile l’aiguille.

Filip Cederqvist a inscrit le dernier but du Rocket dans un filet désert.

Kasimir Kaskisuo a effectué 24 arrêts dans le gain des Lavallois.

Laval sera de retour en action mercredi face aux Comets d’Utica.

REINBACHER SE FÂCHE

Harcelé sur la patinoire par Bokondji Imama, qui le traquait comme un missile à tête chercheuse, David Reinbacher a démontré qu’il avait du chien, samedi soir, lors du gain de 3 à 1 du Rocket contre les Senators, à Belleville.

En troisième période, Imama s’en est pris trois fois presque coup sur coup à Reinbacher.

Il lui a asséné de dures mises en échec, dont une assez violente alors que l’Autrichien s’était déjà débarrassé de la rondelle.

DOUBLE-ÉCHEC

Reinbacher, qui disputait son deuxième match avec le Rocket, en a eu assez.

Dès que le gardien Jakub Dobes a immobilisé la rondelle, le dur à cuire des Senators de Belleville a reçu de la visite.

Imama a reçu un bon double-échec de Reinbacher au moment même où il était projeté au sol par Tobie-Paquette Bisson.

Encore agité, Reinbacher a par la suite adressé des reproches dans le coin de la patinoire à Oskar Pettersson.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR LES SENATORS DE BELLEVILLE, ?? David Reinbacher a terminé la soirée avec une mention d’aide, mais a contribué directemen­t à deux buts du Rocket, hier, à Toronto. Il avait marqué à Belleville vendredi.
PHOTO FOURNIE PAR LES SENATORS DE BELLEVILLE, David Reinbacher a terminé la soirée avec une mention d’aide, mais a contribué directemen­t à deux buts du Rocket, hier, à Toronto. Il avait marqué à Belleville vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada