Le Journal de Montreal

Un décès et beaucoup d’espoir pour Félix

La série Les bracelets rouges s’est conclue hier soir après trois saisons à TVA

- GUILLAUME PICARD

La série Les bracelets rouges s’est conclue pour de bon, hier soir, en nous laissant sur un drame déchirant, mais aussi, et surtout, sur l’espoir d’une suite heureuse pour Félix, qui peut enfin se projeter dans l’avenir.

Alerte au divulgâche­ur : si vous n’avez pas vu ce dernier épisode, plusieurs informatio­ns qui se trouvent dans le texte pourraient gâcher votre visionneme­nt.

On le croyait condamné à une mort certaine, mais Félix a finalement obtenu son congé de l’hôpital au terme de quatre ans d’hospitalis­ation ponctués par sept opérations. Le jeune homme ne faisait pas de projets depuis longtemps, mais maintenant qu’il est en rémission, il peut rêver, d’autant plus qu’il sait que la vie est précieuse et fragile après avoir perdu ses amis Kim (Léanne Désilets), Flavie (Audrey Roger) et... maintenant Justin (Antoine L’Écuyer).

Oui, Justin est allé rejoindre sa Flavie après avoir perdu son combat contre l’ostéosarco­me.

Les deux auteurs Michel Brouillett­e et Stéphanie Perreault ont tenu à être en phase avec la vie, à savoir que de jeunes malades s’en sortent, mais que d’autres meurent chaque jour dans nos hôpitaux.

« Même si c’est complèteme­nt crèvecoeur et qu’on ne voulait pas tuer Justin au fond de nous, on l’a fait pour ne pas trahir ce que des gens vivent pour vrai », a dit Mme Perreault.

CAPITAINE SOLEIL

Félix a vraiment été un très beau personnage au cours de ces trois saisons. Ses discussion­s pleines de sagesse et d’empathie envers ses amis des bracelets rouges nous ont touchés droit au coeur et nous ont fait réfléchir.

Félix a dit à Justin que sans lui, il ne serait jamais passé au travers de tous les obstacles et qu’il aurait aimé qu’ils s’en sortent ensemble. C’était très touchant et satisfaisa­nt comme discussion concoctée par les auteurs, qui ont par ailleurs permis à leur fils Léo de jouer le petit Milo dans la dernière saison.

« Capitaine Soleil est un symbole de résilience incroyable. Il est basé sur Albert Espinosa Puig, qui a créé la série catalane

Polseres vermelles, de laquelle s’inspire

Les bracelets rouges. On fait un clin d’oeil à l’auteur original à la fin parce qu’il a écrit un livre et c’est pour ça que Félix donne son manuscrit à Anne [Isabelle Blais] », a rappelé Michel Brouillett­e.

M. Brouillett­e a confié que sa conjointe et lui, même s’ils ont écrit les textes et vu les différents montages, pleurent lors de la diffusion des épisodes. Les fidèles des

Bracelets rouges ont assurément pleuré, mais cette finale était aussi remplie de moments heureux.

 ?? ??
 ?? ?? 3 1. Félix (Anthony Therrien) a reçu son congé de l’hôpital. 2. Justin (Antoine L’Écuyer) a perdu son combat contre la maladie. 3. Sans contredit le personnage le plus sympathiqu­e de la série : Kevin (Étienne Galloy).
3 1. Félix (Anthony Therrien) a reçu son congé de l’hôpital. 2. Justin (Antoine L’Écuyer) a perdu son combat contre la maladie. 3. Sans contredit le personnage le plus sympathiqu­e de la série : Kevin (Étienne Galloy).
 ?? PHOTOS FOURNIES PAR TVA ??
PHOTOS FOURNIES PAR TVA
 ?? ?? 2
2
 ?? ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from Canada