Le Journal de Montreal

On rénove avec Coeur de pirate

- FRÉDÉRIQUE DE SIMONE Agence QMI

Dans la dernière année, Coeur de pirate, en marge de ses nombreux autres projets, a troqué son micro pour d’autres genres d’outils.

Avec son conjoint, Marc Flynn, elle a fait l’acquisitio­n d’un chalet au style mid-century, plutôt amoché, dans l’espoir de créer et de retrouver la magie.

« Je n’ai pas écrit de chanson depuis vraiment longtemps. J’ai un peu le syndrome de la page blanche. Je veux trouver un endroit pour créer, et avoir un chalet ça peut être pour moi une source d’inspiratio­n », explique-t-elle dans le premier épisode des Douze travaux de Béatrice, qui sera présentée à CASA ce jeudi soir.

UN REGARD SUR LE QUOTIDIEN

En plus de suivre le couple d’entreprene­urs dans leur projet de rénovation, l’émission offre un regard à la fois drôle et intime sur leur quotidien, à travers la vie de bureau, la gestion de leur carrière respective et leurs responsabi­lités parentales.

« J’ai trouvé ça vraiment cool de montrer cette facette de moi à laquelle les gens n’ont pas accès d’habitude parce que je suis, oui, sur les réseaux sociaux un petit peu, mais sinon, je ne fais pas beaucoup de télé. Que ce soit dans un contexte de rénovation, qui est le truc qui a le plus rien à voir avec ce que je fais, ça me plaisait », a raconté Béatrice Martin à l’Agence QMI.

« Je suis contente que les gens aient accepté de se lancer dans cette belle folie-là avec nous, parce qu’on fait vraiment beaucoup de niaiseries dans l’émission », a-t-elle ajouté en riant.

Malgré les champignon­s dans la ventilatio­n, les problèmes structurel­s et autres aléas des vieilles constructi­ons, la chanteuse a réussi à trouver son compte.

Déclinée en 10 épisodes, la série Les douze travaux de Béatrice arrivera ce jeudi, 21 h, sur CASA.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR CASA ?? Béatrice Martin a troqué son piano pour de nombreux outils.
PHOTO FOURNIE PAR CASA Béatrice Martin a troqué son piano pour de nombreux outils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada