Le Journal de Montreal

Tortorella s’excuse... mais pas à Couturier

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Flyers de Philadelph­ie, John Tortorella, a fait son mea-culpa hier.

L’homme de 65 ans ne s’est pas excusé à son capitaine, Sean Couturier, de l’avoir rayé de sa formation à deux reprises la semaine dernière. Il a plutôt présenté des excuses aux membres des médias pour son attitude pendant la conférence de presse qui a suivi la défaite de 4 à 1 des siens de dimanche.

REFUS DE RÉPONDRE

Pendant ce duel contre les Panthers de la Floride, le gardien Felix Sandstrom a donné trois buts sur seulement 14 lancers. Tortorella a été questionné sur la performanc­e de son homme masqué. Il a cependant refusé de répondre, a levé les bras en l’air et a quitté silencieus­ement le podium.

« J’ai fait une terrible erreur avec vous l’autre soir, a déclaré Tortorella hier. Vous m’avez questionné sur Sanny. Mon langage corporel n’était pas le bon. J’aurais dû vous dire qu’il était fatigué. Sanny a essayé. »

« Des choses se sont produites cette année qui ont eu un impact sur nos gardiens. Sanny ne méritait pas ça de ma part. Vous aviez parfaiteme­nt le droit de poser cette question. Il ne méritait pas ça de ma part. Ce n’était pas correct. »

Les Flyers doivent se débrouille­r sans les services du gardien Carter Hart depuis le 23 janvier. Ce dernier est l’un des cinq hockeyeurs qui sont visés par l’affaire de viol collectif présumé qui a éclaboussé Hockey Canada. Il fait face à une accusation d’agression sexuelle.

Pour revenir à Sandstrom, le Suédois de 27 ans n’a disputé que cinq parties dans la Ligue nationale cette saison. Il a maintenu un dossier de 1-20, un taux d’efficacité de ,823 et une moyenne de buts alloués de 3,87.

Les Flyers étaient en action hier soir, eux qui ont perdu 6 à 5 en prolongati­on contre les Rangers à New York. L’équipe de Tortorella se déplacera ensuite en direction de Montréal pour son duel de demain soir contre le Canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada