Le Journal de Montreal

Qui sont-ils ?

-

Mario Auger

■ Âgé de 55 ans, surnommé « Banane ».

■ Membre des Hells Angels du chapitre de Québec depuis le 26 mai 1998.

■ Il aurait des intérêts financiers sur le marché des stupéfiant­s dans les régions de Québec, de Chaudière-Appalaches, de Bellechass­e, de la Beauce et de l’Abitibi-Témiscamin­gue.

■ Condamné à 70 mois de pénitencie­r pour trafic de stupéfiant­s, complot et gangstéris­me en 2002.

■ En 2019, il recouvre sa liberté après avoir passé près de dix ans derrière les barreaux pour son rôle dans des complots de meurtre liés à la guerre des motards contre les Rock Machine.

Marc Roberge

■ Âgé de 60 ans, surnommé «Rob»ou«Marco».

■ En 1998, il est condamné à huit ans de pénitencie­r pour avoir commandé l’incendie d’une piquerie du quartier Saint-Roch, à Québec, qui a coûté la vie à un trafiquant des Hells.

■ En 2006, il se joint aux Hells Angels du chapitre de Québec.

■ En 2009, il est arrêté dans l’opération SharQc, qui vise tous les Hells Angels au Québec, mais il compte parmi une trentaine de présumés trafiquant­s libérés de toute accusation deux ans plus tard.

■ Roberge dirigerait son propre réseau de trafic de stupéfiant­s dans les régions de Québec et du Bas-Saint-Laurent.

Christian Boucher

■ Âgé de 42 ans, surnommé « Cricri ».

■ Il est qualifié de « bras droit de Marc Roberge » et on le dit aussi proche de Mario Auger dans des documents policiers.

■ Il est fiché, dans ces rapports policiers, comme l’un des « joueurs clés » des Hells sur plusieurs territoire­s de vente de drogue contrôlés par les motards, dont les régions de Chaudière-Appalaches, de la Beauce et de Bellechass­e.

■ Décrit comme un « trafiquant millionnai­re », la police l’identifie aussi dans ces rapports comme l’un des principaux fournisseu­rs de cocaïne sur le marché des stupéfiant­s dans les MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouat­a et des Basques.

 ?? ??
 ?? ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY, D’ARCHIVES MAXIME DELAND ET COURTOISIE Certaines des personnes arrêtées lors de leur arrivée au palais de justice de Québec.
PHOTOS AGENCE QMI, MARCEL TREMBLAY, D’ARCHIVES MAXIME DELAND ET COURTOISIE Certaines des personnes arrêtées lors de leur arrivée au palais de justice de Québec.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada