Le Journal de Montreal

James Dhaïti dansera pour Kendrick Lamar

- BRUNO LAPOINTE

Après avoir dansé aux côtés de Rihanna en Inde au début du mois, le Québécois James Dhaïti rejoindra Kendrick Lamar sur scène vendredi dans le cadre du festival Tecate Pa’l Norte de Monterrey, au Mexique.

« Mon rêve a toujours été de pouvoir voyager pour danser partout dans le monde. Je pense que je peux dire qu’il s’est réalisé », souffle le danseur de 27 ans.

Originaire de Laval, James Dhaïti s’est installé à Los Angeles il y a près de deux ans dans l’espoir de voir son rêve se concrétise­r. Depuis, le Québécois a dansé aux côtés de grandes pointures de la scène musicale internatio­nale ; en plus de Rihanna et Kendrick Lamar, il a participé à différente­s prestation­s d’artistes tels que Karol G et Blackpink.

Il faisait d’ailleurs partie de la troupe accompagna­nt Rihanna, plus tôt ce moisci, pour un concert donné en Inde. Bien qu’il s’agissait d’un événement privé, ce spectacle est largement considéré comme le grand retour de la chanteuse d’origine barbadienn­e ; il y a près de huit ans que l’interprète de Diamonds n’était pas montée sur scène pour un concert complet.

KENDRIK LAMAR « TERRE-À-TERRE »

Vendredi, c’est donc au festival Tecate Pa’l Norte de Monterrey, au Mexique, que James Dhaïti se produira au sein de la troupe de sept danseurs accompagna­nt Kendrick Lamar.

Le Québécois a joint l’entourage du rappeur californie­n en 2022 pour la tournée mondiale The Big Steppers Tour. Depuis l’été dernier, c’est dans divers festivals — dont Osheaga — que James Dhaïti accompagne Kendrick Lamar sur la route. Et au fil des mois, il a appris à connaître davantage l’homme derrière la personnali­té publique.

« Kendrick Lamar est quelqu’un de très humain, qui est resté terre-à-terre même avec tout le succès qu’il a », souligne-t-il.

Plus de 125 000 personnes sont attendues au festival Tecate Pa’l Norte.

 ?? ?? James Dhaïti
James Dhaïti

Newspapers in French

Newspapers from Canada