Le Journal de Montreal

John Tavares visé par les critiques de son entraîneur

-

AGENCE QMI | La défaite de 6 à 3 de mardi soir pourrait avoir laissé des traces chez les Maple Leafs de Toronto.

En conférence de presse après le revers contre les Devils du New Jersey et un certain Jake Allen, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe ne s’est pas gêné pour critiquer l’effort de ses leaders. Ce n’est pas la première fois qu’il agit en ce sens en 2023-2024, mais le pilote des Leafs a été plus loin cette fois. Il s’est permis de directemen­t montrer du doigt son capitaine.

« John Tavares a constitué un exemple pour nous. Il a été exceptionn­el pour nous pendant une longue période. Il s’est laissé emporter ce soir [mardi]. C’est notre capitaine. Quand quelque chose comme ça se produit, le reste de notre banc suit son exemple. Cela ouvre la porte à nos adversaire­s et ça leur permet de passer une belle soirée », a déclaré Keefe.

« Nous avons seulement exagéré. C’était vraiment immature, a-t-il aussi dit. Nous l’avons été pendant tout le match. J’ai trouvé que nos joueurs d’expérience et nos leaders ont manqué de maturité. »

MANQUE D’EFFORT

Au lendemain de ces commentair­es, Tavares n’a pas voulu créer de vagues.

« À titre de capitaine, je pense que tu veux être responsabl­e et établir la norme sur la façon dont nous devons jouer », a indiqué celui dont les propos ont été rapportés par le magazine The Hockey News. Keefe a pour sa part renchéri.

« Il a été bon et il sera bon. J’ai parlé de John hier, comme je l’ai fait dans notre vestiaire avec nos joueurs. Je l’ai fait parce qu’il est notre leader et qu’il doit représente­r un exemple pour notre groupe », a-t-il affirmé après l’entraîneme­nt d’hier.

Contre les Devils, Tavares n’a inscrit aucun point et a maintenu un différenti­el de -1. À plusieurs reprises dans le duel, il a mollement perdu la rondelle ou ses passes ont facilement été intercepté­es.

Le vétéran est le quatrième meilleur pointeur des Leafs jusqu’à maintenant cette saison, avec 56 points en 69 rencontres. Son lucratif contrat de 77 millions $ signé en juillet 2018 prendra fin à la conclusion de la campagne 2024-2025.

Newspapers in French

Newspapers from Canada