Le Journal de Montreal

Des partisans inquiets et déçus

- MYLÈNE RICHARD Le Journal.

TROIS-RIVIÈRES | La situation précaire des Lions de Trois-Rivières était un sujet populaire au Colisée Vidéotron, hier soir, ce qui n’a pas empêché les 1672 partisans présents d’encourager avec enthousias­me leurs favoris en pleine course aux séries.

« Ce sont des rumeurs. Nous, on vient voir ce qui se passe sur la glace, pour le reste, on va attendre », a indiqué au Journal Johanne Landry, qui détient un abonnement de mi-saison avec son mari Rénald Lavoie.

« En venant régulièrem­ent aux matchs, on en entendait parler. Ça ne date pas d’hier », a-t-elle ajouté.

« C’est dommage parce que les foules ont diminué au fil des ans, a observé M. Lavoie. Même en début de saison, l’équipe gagnait et il y avait de moins en moins de monde. »

« L’AMBIANCE EST BONNE »

Luc Larivière a fait le même constat. Vêtu du chandail numéro 55 des Lions, celui de son neveu Nicolas Larivière, le résident de Bouchervil­le parcourt souvent les quelque 130 kilomètres qui le séparent de Trois-Rivières pour venir applaudir les Lions.

« La situation est très triste. C’est plate parce que c’est un bel amphithéât­re, l’ambiance est bonne et le calibre est bon », a-t-il dit.

Après la victoire de 3 à 1 des Lions hier soir, l’attaquant Nicolas Guay tentait de se montrer optimiste. « Honnêtemen­t, si on est en séries, on force la ligue un peu. C’est mon opinion, je ne sais pas ce qui se passe avec ça, mais nous on s’occupe d’être en séries. Je vous dis que si on gagne les trois games cette semaine, ça devrait bien aller. Je convaincu que ça va bien finir. »

Des employés rencontrés par Le Journal ont été surpris d’apprendre que la saison de l’équipe pourrait prendre fin abruptemen­t ; d’autres sentaient la soupe chaude. D’ailleurs. à la fin du match, tout était en liquidatio­n à la boutique souvenir de l’équipe, a constaté

Newspapers in French

Newspapers from Canada