Le Journal de Montreal

L’état d’urgence dans la région de Niagara à cause de l’éclipse

-

AGENCE QMI | La région de Niagara Falls, qui appréhende une véritable invasion de touristes pour l’éclipse solaire du 8 avril, a décidé de déclarer l’état d’urgence sur son territoire jeudi.

Le président régional de Niagara, Jim Bradley, a expliqué par communiqué que l’état d’urgence, déclenché par précaution, permettra de s’assurer que la région a les ressources pour faire face aux dizaines de milliers de visiteurs attendus pour l’événement d’une vie.

« Déclarer l’état d’urgence renforce les outils à la dispositio­n de la région afin de garantir la santé et la sécurité des résidents et des visiteurs et pour protéger nos infrastruc­tures face à n’importe quelle situation qui pourrait survenir », a justifié la région par communiqué.

PRÉVOIR LES DÉPLACEMEN­TS

Face à l’achalandag­e prévu, la région administra­tive conseille aux résidents et visiteurs de prévoir leurs déplacemen­ts, par exemple en faisant le plein d’essence et l’épicerie à l’avance, en raison des files d’attente qui pourraient se former dans les commerces.

« Suivez les directives locales et la signalisat­ion routière lorsque vous vous déplacerez le 8 avril. Sur l’autoroute, ne vous arrêtez pas pour prendre des photos ou sortir de votre voiture pour regarder l’éclipse », ont mis en garde les autorités.

Lors d’entrevues accordées à divers médias dans les dernières semaines, le maire de Niagara Falls, Jim Diodati, a indiqué que sa ville se prépare à recevoir jusqu’à 1 million de visiteurs pour l’éclipse solaire.

Les hôtels de la région ont gonflé leurs prix en vue de l’événement astronomiq­ue et sont tout de même remplis à craquer.

 ?? PHOTO TIRÉE DU SITE WEB NIAGARAREG­ION.CA ?? JIM BRADLEY Président régional de Niagara
PHOTO TIRÉE DU SITE WEB NIAGARAREG­ION.CA JIM BRADLEY Président régional de Niagara

Newspapers in French

Newspapers from Canada