Le Journal de Montreal

Il empoche son lot de 64 M$ de justesse

Le billet du Néo-Brunswicko­is allait expirer dans 19 jours

-

AGENCE QMI | Un ancien pêcheur de crabe du Nouveau-Brunswick, qui ne croyait jamais qu’il empocherai­t une grande somme à la loterie, aurait attendu près d’un an avant de faire vérifier son billet gagnant de 64 millions $, qui allait expirer seulement 19 jours plus tard.

« J’ai toujours fait comme ça, et je n’ai jamais pensé que je gagnerais gros, alors j’ai laissé les billets là-bas et je ne m’en suis pas trop soucié », a relaté Merel Chiasson à la Société des loteries de l’Atlantique, selon un communiqué de presse publié jeudi.

Durant près d’un an, l’homme de Bas-Caraquet au Nouveau-Brunswick aurait dormi paisibleme­nt sans savoir qu’à ses côtés, dans sa commode de chambre, reposait le billet gagnant de la somme de 64 millions $ du 6/49, tirée le 15 avril 2023, et jusqu’à tout récemment non réclamée.

Car le Néo-Brunswicko­is avait pris l’habitude de valider ses billets sans presse, un mois à la fois, peu avant leur expiration, a-t-il confié.

Mais cette fois-ci, il a été surpris de découvrir qu’il avait remporté ce magot, qu’il croyait initialeme­nt n’être que 64 000 $, au dépanneur Pokemouche, dans la ville éponyme.

« Il y avait beaucoup de zéros, donc je n’étais pas sûr », a-t-il ajouté, en précisant que sa conjointe, elle, avait réalisé directemen­t qu’il avait entre les mains le fameux billet qui manquait à l’appel.

IL NE COMPTE PAS CHANGER

L’homme qui a travaillé comme pêcheur pendant 40 ans avant d’offrir ses services dans une usine de transforma­tion de poisson local dans les dernières années ne prévoit pas changer, même si ce lot l’aidera à prendre sa retraite et apporter une aide financière à sa famille, a-t-il indiqué à la société de loteries.

« Je ne veux rien de grand. Ça ne va pas me changer, je suis toujours la même personne », a-t-il déclaré, en précisant qu’il ne prévoit pas non plus changer ses habitudes quant à l’achat de billets de loterie.

 ?? PHOTO TIRÉE DU COMPTE X ATLANTIC LOTTERY . ?? Merel Chiasson, de Bas-Caraquet, a réclamé son gros lot du 6/49 à la dernière minute.
PHOTO TIRÉE DU COMPTE X ATLANTIC LOTTERY . Merel Chiasson, de Bas-Caraquet, a réclamé son gros lot du 6/49 à la dernière minute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada