Le Journal de Montreal

ComediHa! s’installe à Paris

- CÉDRIC BÉLANGER

ComediHa! a désormais un pied-à-terre à Paris et il souhaite s’en servir pour renforcer la présence des artistes québécois en France.

Le fondateur de la firme de Québec, Sylvain ParentBéda­rd, vient de passer quelques jours dans la Ville Lumière, où il compte assurer une présence plus régulière, notamment dans le milieu de l’humour, pour conclure des ententes.

« Il y aura désormais plusieurs aller-retour entre le Québec et la France pour développer des projets de tournées et télévisuel­s d’artistes québécois ici en France », a indiqué M. Parent-Bédard au Journal.

DES ANNONCES BIENTÔT

Invoquant des clauses de confidenti­alité, il n’a pas dévoilé le nom des artistes ou production­s d’ici qui tenteront d’aller séduire les Français. Des partenaria­ts, dit-il, seront annoncés bientôt.

Il a cependant expliqué que les efforts de ComediHa! concernent des événements multiartis­tes. Le spectacle Michel! – L’expérience comique, construit autour de l’univers de l’humoriste Michel Courtemanc­he et produit par ComediHa!, est un exemple d’une production québécoise qu’on veut exporter.

« On a souvent vu des pièces de théâtre françaises être adaptées au Québec, comme Le dîner de cons ou Le père Noël est une ordure. Nous voulons faire le contraire : soutenir des production­s québécoise­s et venir les adapter en France. »

À Paris, ComediHa! partage maintenant les espaces de la société A Prime Group, dont les production­s sont très présentes dans les programmat­ions des principale­s chaînes françaises.

En contrepart­ie, ComediHa! fera de la place à A Prime dans ses bureaux de Québec et Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada