Le Journal de Montreal

Le CF Montréal ravi du retour des arbitres

La dernière défaite subie à Chicago semble encore difficile à digérer pour les joueurs du Bleu-Blanc-Noir

-

AGENCE QMI | Ayant l’impression d’avoir été « volé » par les arbitres remplaçant­s pendant son dernier match face au Fire de Chicago, le CF Montréal s’est réjoui du retour des officiels réguliers pour son prochain duel, ce soir.

Vingt-deux minutes de temps additionne­l, un carton rouge au gardien qui n’a pas été donné, un but concédé sur un hors-jeu : les sources de frustratio­n étaient nombreuses pour l’entraîneur-chef Laurent Courtois après ce match du 16 mars perdu 4 à 3 par ses hommes.

« Je ne veux pas parler sur le coup de l’émotion, mais j’ai l’impression qu’on a enlevé quelque chose à mes gars, et c’est dur à avaler dans ces conditions-là », avaitil lancé aux membres des médias, contenant à peine sa colère. Le Bleu-Blanc-Noir a bénéficié d’une semaine de congé pour se remettre de ses émotions, ce qui a également permis au conflit entre la Major League Soccer (MLS) et l’Organisati­on profession­nelle des arbitres de se régler. Le lock-out a duré 37 jours.

« “Soulagé” est le bon mot », a lancé le défenseur George Campbell en conférence de presse, hier.

« Je crois que c’est une bonne chose, surtout en repensant à notre dernier match. C’était un peu comme un jet de dés. Nous verrons ce qui se passera ce week-end, si tout revient à son état normal », a ajouté l’ailier Ariel Lassiter en pensant à la partie de samedi face au D.C. United.

« Toute la situation avec les arbitres, c’est assez épineux. Pour moi, l’important c’est que nous soyons concentrés. Les officiels peuvent changer, mais nous devons rester constants mentalemen­t. »

RETROUVER LE DROIT CHEMIN

Parlant de mental, le revers face au Fire, le premier du onze montréalai­s cette saison, ne semble pas avoir laissé de traces. Campbell a déjà mis ce regrettabl­e épisode derrière lui.

« Nous savons que nous sommes meilleurs que ça. C’est du passé maintenant et nous n’y pensons plus. Mentalemen­t, nous sommes prêts pour le prochain match », a-t-il assuré.

Face à D.C. United, l’avant-dernier duel avant l’ouverture à domicile au Stade Saputo du 13 avril, Courtois sait à quoi s’attendre. Ce rival de l’Associatio­n de l’Est est bien connu par les Montréalai­s, qui n’ont néanmoins pas décroché de victoire face à lui à leurs trois plus récentes sorties.

« Ce sera à nous de jouer notre jeu et de savoir répondre. Il n’y aura pas de surprises, entre guillemets », a convenu le pilote français. Montréal n’a pas eu l’occasion de rebondir rapidement après la frustratio­n du dernier match en raison de cette pause de deux semaines. Pour Courtois, elle était toutefois essentiell­e.

« L’avenir très proche nous dira si c’était bénéfique ou non, mais sur le long terme, c’était obligatoir­e, a-t-il dit. Ne serait-ce que pour les nouveaux venus comme moi, ça m’a permis de gérer les déménageme­nts, les détails à gauche et à droite. […] On a pu décrocher mentalemen­t et recharger [nos batteries] avec le repos. »

Avec sept points en quatre rencontres, Montréal est au sixième rang de l’Associatio­n de l’Est.

Par ailleurs, l’ancien du Bleu-Blanc-Noir Kei Kamara s’est trouvé un nouveau club en MLS. Le vétéran de 39 ans a signé avec le Los Angeles FC hier. Il s’agira de sa 11e équipe depuis le début de sa carrière dans le circuit Garber en 2006.

 ?? PHOTO AFP ?? L’attaquant du CF Montréal Josef Martínez après la défaite du 16 mars dernier, face au Fire de Chicago.
PHOTO AFP L’attaquant du CF Montréal Josef Martínez après la défaite du 16 mars dernier, face au Fire de Chicago.

Newspapers in French

Newspapers from Canada