Le Journal de Montreal

Reinbacher a été traité injustemen­t

-

Le père de David Reinbacher est resté marqué par le dur traitement subi par son fils dans les réseaux sociaux lorsque celui-ci a été repêché par le CH, l’an dernier. C’est ce qu’on peut lire dans un intéressan­t reportage du confrère Anthony Martineau.

Des internaute­s sont allés jusqu’à faire un rapprochem­ent entre le grand-père de Reinbacher et la Deuxième Guerre mondiale. C’est un fait que l’Autriche, pays d’origine de la famille Reinbacher, s’est retrouvée sous domination nazie de 1938 à 1945.

Le paternel raconte que son père a combattu pendant le second conflit mondial, mais qu’il n’en a jamais parlé avec son petit-fils.

DÉGUEULASS­E !

On ne peut que condamner l’Holocauste, mais il faut faire la part des choses. Reinbacher et son père n’ont rien eu à voir avec cette terrible page de l’histoire de l’humanité.

Tout ça parce que le point d’origine des critiques et insultes adressées au jeune Reinbacher résidait dans le fait que des amateurs auraient préféré que le Canadien repêche un attaquant au lieu d’un défenseur.

C’est fou, c’est dégueulass­e !

FINI LES RÉSEAUX SOCIAUX

Reinbacher ne demande qu’à jouer dans la meilleure ligue au monde. Le sort a voulu qu’il soit repêché par le Tricolore, mais il aurait pu tout aussi bien être choisi par une autre organisati­on.

Comment des personnes ont-elles pu vouloir l’abaisser à ce point ?

Heureuseme­nt, le père de Reinbacher ne met pas tous les gens dans le même panier. Il dit savoir que la majorité des amateurs montréalai­s sont bien intentionn­és. Mais il est meurtri et se tient loin des réseaux sociaux.

Là aussi, il y a lieu de penser que les internaute­s sont pour la plupart des gens bien. Mais il y aura toujours cette minorité malveillan­te qui gâche tout et qui porte ombrage à la majorité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada