Le Journal de Montreal

Un client floué veut retrouver son argent

- KATHRYNE LAMONTAGNE Bureau d’enquête

Armé d’un jugement du tribunal, un client floué entend faire tout son possible pour récupérer les 54 000 $ dus par Piscines Élégance et son propriétai­re, malgré la faillite de l’entreprise.

« On essaie le tout pour le tout. On ne va pas ménager les efforts pour essayer de récupérer cette créancelà », a assuré Me Marc-André Morin, qui représente le consommate­ur dans cette affaire.

Son client, Simon Comtois, de Québec, s’était retrouvé avec une facture finale sept fois plus élevée que le devis initial lorsqu’il a voulu faire réparer sa piscine par Piscines Élégance en 2021.

Insatisfai­t, il s’est adressé aux tribunaux, qui lui ont donné raison.

UN SYSTÈME POUR ABUSER

En décembre dernier, la Cour supérieure a condamné Piscines Élégance et son propriétai­re à lui verser quelque 54 000 $, estimant que Dominic Flamand avait imaginé un « système pour que sa compagnie abuse de ses clients ».

Le fait que la compagnie fasse faillite n’empêchera toutefois pas M. Comtois de réclamer son dû, puisque Dominic

Flamand, personnell­ement, a été visé par la décision du tribunal.

« On poursuit nos démarches. On n’a pas d’avis comme quoi il allait faire une faillite personnell­e pour le moment, quoique je n’en serais pas surpris », a commenté Me Morin.

Une hypothèque légale a ainsi été déposée en janvier dernier sur la résidence personnell­e de Dominic Flamand. Un préavis d’exercice de vente sous contrôle de justice sera aussi signifié, dans les prochains jours.

« Dominic Flamand aura 60 jours pour payer ou quitter la maison », résume Me Morin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada