Le Journal de Montreal

On lui vole son auto 2 fois en 3 semaines

Le Montréalai­s est découragé et tanné de payer

-

AGENCE QMI | Un Montréalai­s s’est fait voler sa voiture deux fois en trois semaines… et vient presque de se faire voler son auto de location.

« Je suis tellement stressé. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus où me tourner… Ça n’a pas de bon sens ! », a témoigné Daniel Bouchard à TVA Nouvelles.

La première fois, sa Toyota Highlander 2021 était stationnée sur le boulevard des Galeries d’Anjou. Les voleurs auraient volé le véhicule vers 18 h.

M. Bouchard s’est empressé de contacter le système de repérage TAG, qui lui a confirmé, quelques heures plus tard, que sa voiture se trouvait au coin de Chabanel et Crémazie, à Montréal.

« Ils avaient cassé les vitres et arraché le toit ! », a-t-il commenté.

Une visite au garage et 11 900 $ de réparation­s plus tard, il s’est de nouveau fait voler sa voiture, cette fois-ci au coin des rues Saint-Denis et Beaubien, à Montréal.

Il a encore une fois contacté TAG et la police, qui l’aurait accompagné.

« Ma voiture était cachée dans des buissons, à l’arrière d’une ruelle… Encore des dommages et des problèmes… J’ai dû la retourner au garage. Ça va me coûter une fortune ! », a lancé M. Bouchard.

Bien qu’il puisse changer de voiture, il lui reste deux ans et demi à son contrat de location, ce qui pourrait le pénaliser.

ET L’AUTO DE LOCATION…

Daniel Bouchard a publié une vidéo sur sa page Facebook, hier, provenant de ses caméras de surveillan­ce, dimanche soir.

« Vers 3 h, j’entends un bruit, je me lève et je suis en panique. Je regarde par la fenêtre, quelqu’un était dans ma voiture. »

Sur la vidéo, on voit un homme débarrer les portes avant de s’asseoir et tenter de reculer, en vain.

« Il ferme la porte tranquille­ment et repart… 12 minutes plus tard, il revient et débarre les portes. Il a un bouton, c’est comme s’il avait les clés ! », a raconté M. Bouchard. Il a alors démarré le système d’alarme, ce qui a fait fuir le voleur.

« J’ai passé la nuit debout. Je ne sais pas où me tourner… Je n’ai pas de suivi de la police », a-t-il témoigné.

Rappelons que les vols de voitures sont un véritable fléau à travers le pays, avec plus de 90 000 véhicules volés l’an dernier. En mars, la Police provincial­e de l’Ontario a arrêté 34 suspects lors de son opération historique à Montréal pour mettre la main sur ces jeunes voleurs de voitures.

 ?? PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE DANIEL BOUCHARD ?? Un voleur tentant, dimanche en pleine nuit, de voler son véhicule de remplaceme­nt.
PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK DE DANIEL BOUCHARD Un voleur tentant, dimanche en pleine nuit, de voler son véhicule de remplaceme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada