Le Journal de Montreal

Une finale bouleversa­nte

- GUILLAUME PICARD

Diffusée hier soir à TVA, la finale de la première saison de la série Sorcières en a bouleversé plus d’un. Et nombreux sont ceux qui salivent déjà à ce que leur réserve la deuxième saison.

(Attention : reportez votre lecture si vous n’avez pas encore visionné l’épisode d’hier.)

Dans le dernier épisode de la 1re saison, Luc (Stéphane Gagnon) est passé aux aveux avec les enquêteurs Bastarache (Denis Marchand) et Roy (Christophe Payeur) et il a appris qu’il était le grand-père de Clovis, le bébé qui avait été retrouvé aux chutes au tout début de la saga. Luc sait maintenant qu’il est le père de Gabrielle (Jade Charbonnea­u), la fille de la mairesse (Julie Roussel). Maintenant pourquoi Gabrielle a-t-elle abandonné son enfant ?

Le facteur Fred (Maxime Genois), celui qui espionnait Luc et Marie-Eve (Marie-Claude Guérin) et qui pourrait être un descendant de la commune – et l’auteur des appels et des menaces –, a enlevé Clovis et rejoint Marie-Eve au chalet. Cette dernière a fini par comprendre qu’il faisait une fixation sur elle et qu’elle est manifestem­ent en danger.

Agnès (Noémie O’Farrell), elle, comme on le sait, a vu son secret lui exploser au visage, à savoir qu’elle avait conçu son bébé avec Mathis (Guillaume Lorain), ce qui a ruiné son couple avec Sophie (Lamia Benhacine). Elle a aussi perdu le bébé.

UNE 2e SAISON MOINS COMPLEXE

La comédienne, autrice et productric­e Marie-Joanne Boucher et les deux auteurs principaux de Sorcières, Marie-Josée Ouellet et Germain Larochelle, ont entendu le public qui trouve parfois qu’il y avait trop de perches tendues dans la série. Aussi, elle promet que l’histoire sera resserrée et se concentrer­a sur quelques personnage­s, à commencer par les trois demisoeurs. On plongera aussi davantage dans l’histoire de la commune.

 ?? ?? Marie-Joanne Boucher
Marie-Joanne Boucher

Newspapers in French

Newspapers from Canada