Le Journal de Montreal

Gilles Renaud et Audrey Roger joindront Alertes

De nouveaux visages se grefferont à la distributi­on de la série en septembre

- GUILLAUME PICARD

La finale de mi-saison de la populaire série Alertes a permis d’obtenir des réponses dans certains dossiers, notamment celui du meurtre en pleine téléréalit­é. Mais il faudra patienter jusqu’en septembre pour découvrir de nouvelles intrigues, et de nouveaux visages.

(Attention : reportez votre lecture si vous n’avez pas encore visionné l’épisode d’hier.)

La portion hivernale d’Alertes a pris fin hier soir. La capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) s’est réveillée de son coma après avoir reçu une balle à la tête lors d’une opération ayant mal viré, mais à la toute fin de l’épisode des complicati­ons sont survenues, nous laissant sur un suspense relatif à la mort possible de ce personnage présent depuis l’an 1. Mais advenant que l’équipe médicale parvienne à réanimer Stéphanie, conservera-t-elle des séquelles et pourra-t-elle reprendre du service ?

Comme la vie continue et que le patron Lamontagne (Benoit McGinnis) est débordé à la Sécurité du Québec, il mise sur l’arrivée d’un capitaine par intérim. Roméo Goulet, campé par Jean-Michel Anctil, débarque au poste avec une culture personnell­e qui détonne face à ses nouveaux collègues.

ARRESTATIO­NS

Dans cette conclusion de mi-saison, la sergente-détective Lily-Rose Bernard (Mylène St-Laurent) a été déclarée apte à retourner sur le terrain malgré ses épisodes d’anxiété, a tranché le BEI. Cette nouvelle est arrivée à point nommé alors que l’escouade en avait plein les bras avec l’affaire Love-Moi, qui s’est conclue par deux arrestatio­ns.

Aviez-vous deviné qui avait mis du GHB dans le verre de Justin Calixte (Samuel Gauthier) et à la demande de qui ? Phil Dansereaul­t (Félix-Antoine Cantin ) a contribué à faire tomber la productric­e Virginie Dumoutier (Elizabeth Duperré), qui ne voulait pas tuer Calixte, mais l’humilier en direct à la télé pour venger le suicide de sa demi-soeur. Elle a manipulé Thomas Leclair (Alexandre Bacon Bronstein) en lui promettant la victoire s’il versait le contenu d’une fiole dans le verre de Calixte. Personne ne savait que la combinaiso­n de GHB avec les autres drogues consommées par la victime provoquera­it non pas son humiliatio­n, mais son décès.

DE NOUVEAUX VISAGES

Parmi les nouveaux comédiens qui s’amèneront dans la haletante fiction policière de TVA, citons Gilles Renaud, Macha Limonchik, Audrey Roger, Rasha Abdallah, Benoit Drouin-Germain, Ève Dupuis, Patrick Goyette, Fayolle Jean Jr, Shelby Jean-Baptiste, Louis-David Morasse, Louise Richer, Louise Turcot et Marie Turgeon.

Au terme de la pause estivale, les intrigues tourneront autour d’une étudiante d’une académie de ballet classique qui est portée disparue ainsi que sur une série de meurtres à la « signature troublante », a-t-on dévoilé hier.

Produite par Pixcom, en collaborat­ion avec Québecor Contenu, Alertes rejoint plus d’un million de téléspecta­teurs en moyenne chaque semaine. La série est réalisée par Mathieu Handfield, à partir des textes des auteurs principaux Guillaume Corbeil, Patrick Dupuis et Sarah Lévesque. Les scénariste­s sont Robin Balzano, Mireille Mayrand-Fiset, Kristine Metz et Geneviève Ouellet.

Tous les épisodes, depuis le début de la série, sont disponible­s sur TVA+.

 ?? ??
 ?? FOURNIES PAR TVA PHOTOS ?? Si l’escouade a réglé le dossier Love-Moi, l’état de santé de la capitaine Duquette (en médaillon) demeure incertain.
FOURNIES PAR TVA PHOTOS Si l’escouade a réglé le dossier Love-Moi, l’état de santé de la capitaine Duquette (en médaillon) demeure incertain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada