Le Journal de Montreal

Match sans point ni coup sûr aux dépens des Jays

Les Astros ont signé un gain de 10 à 0 hier soir

-

AGENCE QMI | Pour la huitième fois de leur histoire, les Blue Jays de Toronto n’ont pas réussi à inscrire de point ni de coup sûr alors que les Astros de Houston leur ont servi une correction de 10 à 0, hier soir.

C’est le lanceur Ronel Blanco (1-0), un Dominicain de 30 ans, qui a signé le gain pour les favoris locaux. Le droitier n’a eu besoin que de 105 lancers pour accomplir l’exploit. Il a réalisé au passage sept retraits au bâton.

Blanco n’a accordé que deux buts sur balle durant ses neufs manches sur le monticule, un en première manche et l’autre, en neuvième.

Il s’agit du 17e match sans point ni coup sûr de l’histoire des Astros, mais le sixième depuis 2019.

TUCKER FRAPPE TÔT ET FORT

La fête a débuté tôt dans la rencontre pour Houston. En première manche, Kyle Tucker a inscrit sa première longue balle de deux dans la rencontre, permettant ainsi à Jose Altuve de croiser le marbre. Le premier cité a été extrêmemen­t adroit dans le match, produisant quatre points.

Néanmoins, ses coéquipier­s n’ont pas été en reste. Yainer Diaz a également étiré le bras à deux reprises. Jeremy Pena a été l’autre auteur d’un circuit pour la formation texane.

PREMIÈRE VICTOIRE

Cette victoire est la première des Astros cette saison. Ils s’étaient inclinés à quatre reprises, depuis le lancement de la campagne, face aux Yankees de New York.

Du côté des représenta­nts de la Ville Reine, le lanceur partant Bowden Francis (0-1) a été celui enregistra­nt la défaite.

Il a connu une soirée passableme­nt compliquée, comme le pointage l’indique. En 5,1 manches de jouées, il a accordé 10 coups sûrs et sept points.

Francis a cependant effectué sept retraits au bâton.

Avec cette défaite, les Blue Jays ont perdu trois de leurs cinq premiers matchs cette saison.

Les hommes de John Schneider seront de retour en action aujourd’hui face à ces mêmes Astros. Ils termineron­t leur série de trois matchs contre l’équipe du Texas demain.

 ?? PHOTO AFP ?? Le lanceur Ronel Blanco lève les mains et regarde au ciel après le dernier retrait confirmant son match sans point ni coup sûr, hier soir, à Houston.
PHOTO AFP Le lanceur Ronel Blanco lève les mains et regarde au ciel après le dernier retrait confirmant son match sans point ni coup sûr, hier soir, à Houston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada