Le Journal de Montreal

Un début d’année fort occupé pour Sophie Nélisse

- MAXIME DEMERS

Sophie Nélisse s’envolera pour Vancouver dans un mois pour tourner dans la troisième saison de la populaire série

Yellowjack­ets.

Originalem­ent prévu à l’été 2023, le tournage des nouveaux épisodes du thriller survivalis­te de la chaîne Showtime a été retardé d’un an en raison de la grève des acteurs et des scénariste­s à Hollywood.

« J’ai quand même hâte ! » lance la jeune actrice québécoise, rencontrée à l’occasion de la sortie prochaine du film

La promesse d’Irena.

« Les deux premières saisons ont aussi été tournées à Vancouver, alors c’est une ville que je connais bien. Je vais habiter avec une de mes amies dans l’appartemen­t où j’ai logé la dernière fois. La seule chose qui m’attriste un peu, c’est que je vais manquer l’été à Montréal. J’aime tellement les étés à Montréal ! »

« On tourne dans un mois et je n’ai pas encore de scénario, confie-t-elle. Mais c’était comme ça aussi pour la deuxième saison. Ils veulent rien nous dire pour garder le mystère autour de l’intrigue. Parfois, on lit le scénario trois jours avant de commencer à tourner. »

DEUX FEMMES EN OR

Avant de partir pour Vancouver, Sophie Nélisse doit terminer sa portion du tournage de Deux femmes en or ,une nouvelle version de la comédie culte de 1970 réalisée par Chloé Robichaud.

L’actrice y joue un petit rôle aux côtés de Laurence Leboeuf et de Karine Gonthier-Hyndman, les deux vedettes principale­s du film.

« Je joue une voisine qui habite dans le même immeuble que les deux femmes, relate-t-elle. À première vue, elle semble être un peu le stéréotype de la Kim Kardashian très superficie­lle, mais finalement, c’est une fille qui croit vraiment à l’amour. »

 ?? ?? Sophie Nélisse
Sophie Nélisse

Newspapers in French

Newspapers from Canada