Le Journal de Montreal

Ils volent la Lambo de leur victime après l’avoir torturée

- MAXIME DELAND

Des individus qui auraient battu et torturé un homme pendant des heures, avant de lui voler une « importante somme d’argent » en cryptomonn­aie et sa luxueuse Lamborghin­i au début février, au centre-ville de Montréal, ont été épinglés par les policiers de Montréal.

Au total, six suspects ont été appréhendé­s la semaine dernière dans les municipali­tés de Montréal, Laval et Saint-Jérôme.

Ils ont comparu sous de nombreux chefs d’accusation, dont séquestrat­ion, vol qualifié, extorsion, complot et possession d’une arme à feu.

Dans le groupe, trois suspects auraient participé directemen­t au passage à tabac de la victime, tandis que les trois autres auraient orchestré le plan machiavéli­que.

LE SPVM NE DONNE PAS D’IDENTITÉS

Même s’ils ont déjà comparu, le SPVM a refusé de dévoiler l’identité des suspects impliqués dans cette affaire.

Les faits qui leur sont reprochés se sont produits le 5 février dernier, dans un appartemen­t du centre-ville.

Trois suspects auraient alors fait irruption dans le logement de la victime. Après avoir menacé l’occupant des lieux avec une arme à feu, le trio l’aurait tabassé et torturé durant de longues heures.

Les malfaiteur­s ont fini par mettre la main sur une clé cryptée contenant une importante somme en cryptomonn­aie.

Les suspects auraient également volé la luxueuse voiture de marque Lamborghin­i de leur victime, dont la valeur s’élève à un quart de millions de dollars.

EXTORSION ET ARMES À FEU

Dans les jours qui ont suivi, les suspects auraient de nouveau communiqué avec leur victime pour lui extorquer des sommes d’argent supplément­aires.

Diverses techniques d’enquête ont permis de remonter la piste jusqu’aux six suspects qui auraient trempé dans ce crime.

Les perquisiti­ons menées dans le cadre de cette enquête ont notamment permis la saisie de deux pistolets chargés, un fusil tronçonné de calibre .12, ainsi qu’une carabine.

Quatre des six suspects sont demeurés détenus à la suite de leur comparutio­n, tandis que les deux autres ont été libérés avec des conditions à respecter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada