Le Journal de Montreal

Accusé de voies de fait et de menaces envers des enfants

- YVES POIRIER

Un jeune homme de 21 ans qui aurait commis des abus physiques et psychologi­ques envers des enfants dans une garderie en milieu familial devra faire face à la justice.

Des accusation­s de voies de fait, de menaces et de harcèlemen­t ont été déposées à l’endroit d’Hermel Girard, qui s’en serait pris à des enfants alors qu’il remplaçait sa mère, propriétai­re d’une garderie dans sa résidence de Beauharnoi­s, en Montérégie.

Les faits auraient eu lieu en novembre dernier, quand la mère se serait absentée pour aller à un rendez-vous. Son fils aurait donc hérité de la garde des quatre enfants présents, mais les choses auraient mal tourné.

ENREGISTRE­MENT

Les enquêteurs ont obtenu auprès d’un témoin un enregistre­ment où l’on entendrait Hermel Girard crier et les enfants pleurer.

« On entend le fils de la gardienne qui crie après nos enfants, a raconté la mère de deux garçons qui fréquenten­t l’établissem­ent. On entend qu’il frappe un de nos enfants et lui dit de fermer sa gueule et qu’il faut qu’il arrête de pleurer. »

« Après, il va voir l’autre. Celui qu’il a frappé. Il lui dit que s’il n’a pas compris la première fois, il va le frapper encore plus fort la deuxième fois, des choses comme ça pendant un bon quatre heures de temps », a-t-elle ajouté.

La mère affirme que lorsque les enquêteurs lui ont fait entendre l’enregistre­ment « ç’a été la fin du monde ».

« Tu te sens, en tant que parent, comme si tu n’as pas été capable de protéger tes enfants. Ce n’est même pas toi qui es coupable, mais tu sens de la culpabilit­é en dedans. »

« RIEN À VOIR LÀ-DEDANS »

Rencontré à son domicile, l’accusé n’a pas voulu faire de commentair­es. « Moi, je n’ai rien à voir là-dedans, a-t-il dit. Je ne réponds pas. »

La mère de l’accusé, qui lui aurait confié la surveillan­ce des enfants, n’est pas accusée dans cette affaire.

Hermel Girard reviendra devant le tribunal en mai prochain.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK, HERMEL GIRARD ?? Hermel Girard est accusé de violence envers des enfants d’une garderie.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK, HERMEL GIRARD Hermel Girard est accusé de violence envers des enfants d’une garderie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada