Le Journal de Montreal

L’ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER POUR TOUT SAVOIR SUR LA VENTE OU L’ACHAT D’UNE ENTREPRISE AU QUÉBEC

Vous aimeriez acheter ou vendre une entreprise, mais vous vous demandez par où commencer? Le Sommet du repreneuri­at est le rendez-vous incontourn­able pour en apprendre davantage sur le transfert de PME au Québec.

- Présenté par

Cela fait 7 ans déjà que le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) – le chef de file du repreneuri­at au Québec – organise cet événement phare positionné cette année durant la première édition de la Semaine nationale du repreneuri­at.

Actuelleme­nt, au Québec, le nombre d’intentions de transfert d’entreprise est en hausse. Avec près de 16 000 entreprene­urs qui envisagent de transférer leur entreprise en 2024, selon l’Observatoi­re du repreneuri­at et du transfert d’entreprise (ORTEQ), le sujet du repreneuri­at est au centre des discussion­s.

L’édition à venir, qui se tiendra les 1er et 2 mai 2024 au Palais des congrès de Montréal, propose une programmat­ion riche en conférence­s, ateliers, panels de discussion et activités de réseautage afin d’outiller les entreprene­urs – autant vendeurs qu’acheteurs – et les différents experts impliqués dans le processus de transfert d’entreprise.

TOUR D’HORIZON DE CE RENDEZ-VOUS ANNUEL INCONTOURN­ABLE! UNE PROGRAMMAT­ION SUR DEUX JOURS

La première journée du Sommet mettra l’accent sur le réseautage. Elle offrira l’occasion aux participan­ts de rencontrer des entreprene­urs – notamment via le Club des repreneurs – et de générer des occasions d’affaires. C’est le moment idéal pour agrandir son réseau et augmenter les chances de réussite de son projet repreneuri­al.

Il sera également possible d’assister à des ateliers pour les repreneurs couvrant le processus de transfert, le plan de ciblage et les capacités financière­s. Ce sera aussi la chance de rencontrer des experts spécialisé­s dans le domaine du repreneuri­at, tels que des conseiller­s en transfert d’entreprise, des comptables, des avocats, des notaires, des évaluateur­s d’entreprise­s, des fiscaliste­s et des bailleurs de fonds.

La deuxième journée sera l’occasion pour le CTEQ de dévoiler la toute première étude nationale sur le repreneuri­at. Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, y fera également une annonce en matière de transfert d’entreprise.

La programmat­ion comprendra également des panels, des conférence­s et des ateliers couvrant divers aspects du transfert de PME, des aspects légaux incontourn­ables à la gestion de patrimoine post-transactio­n, en passant par le pouvoir de l’accompagne­ment, la transforma­tion numérique et le repreneuri­at collectif. Une occasion en or pour vous préparer à acheter ou vendre une entreprise. C’est un rendez-vous!

Pour participer à la 7e édition du Sommet du repreneuri­at, qui aura lieu les 1er et 2 mai prochains, procurez-vous vos billets dès maintenant à sommetdure­preneuriat.com.

 ?? ??
 ?? ?? Que vois-je avec Hublo? Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionn­el fait par et pour nos partenaire­s
Que vois-je avec Hublo? Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionn­el fait par et pour nos partenaire­s

Newspapers in French

Newspapers from Canada