Le Journal de Montreal

Un policier accusé de trafic de drogue libéré

L’agent a été congédié par la Sûreté du Québec

- CAMILLE PAYANT

Un policier de la Sûreté du Québec accusé de trafic de stupéfiant­s sera finalement libéré en attendant son procès au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Miguel Guénette-Grégoire, 29 ans, est arrivé menotté dans le box des accusés hier matin. Il a toutefois pu être libéré au terme d’une audience devant le juge Eric Simard.

Le patrouille­ur rattaché à la MRC des Maskoutain­s avait été arrêté le 19 mars dernier après une enquête interne de son corps policier qui avait débuté en janvier.

Guénette-Grégoire a alors été accusé de trafic de cocaïne, puis a été remis en liberté.

Mais la semaine dernière, de nouvelles accusation­s de possession de cocaïne, de méthamphét­amine et de stéroïdes anabolisan­ts en vue d’en faire le trafic se sont ajoutées.

Le père de famille est également désormais accusé d’avoir frauduleus­ement obtenu des services d’ordinateur, d’entrave à la justice, d’abus de confiance et de conduite dangereuse.

ORDONNANCE DE NON-PUBLICATIO­N

Le résident de Saint-Hyacinthe était depuis détenu. La procureure de la Couronne, Me Clémence Giroux, s’était opposée à sa remise en liberté puisque celleci aurait miné la confiance du public envers la justice.

Une ordonnance de non-publicatio­n nous empêche toutefois d’en dévoiler davantage sur les motifs du juge Simard ainsi que la preuve présentée à l’audience.

Guénette-Grégoire n’est plus à l’emploi de la Sûreté du Québec depuis cette semaine, a confirmé leur porte-parole Benoit Richard.

Il a pu être remis en liberté moyennant une caution de 5000 $ de sa famille. Il devra notamment respecter un couvre-feu et ne pas communique­r avec des individus liés à la vente de drogue.

L’accusé devra également faire un suivi avec son médecin de famille et suivre tous les traitement­s ou thérapies prescrits, le cas échéant. Il sera de retour en cour à la fin mai pour la suite des procédures.

 ?? ?? MIGUEL GUÉNETTE-GRÉGOIRE Accusé
MIGUEL GUÉNETTE-GRÉGOIRE Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada