Le Journal de Montreal

Un père de famille fantasmait à l’idée de violer sa fille

- PIERRE-PAUL BIRON

Une jeune fille de Québec a découvert l’horreur dans les effets personnels de son propre père, mettant la main sur des sous-vêtements lui appartenan­t souillés de sperme et sur des vidéos de l’homme en plein rituel satanique où il raconte ses fantasmes de viol sur l’adolescent­e.

Rosalie (nom fictif) était dans la salle du palais de justice de Québec hier matin quand son père a reconnu sa culpabilit­é à une accusation de production de pornograph­ie juvénile.

Quand l’homme de 49 ans est entré dans la salle, menotté, la respiratio­n de la jeune fille s’est accélérée et ses dents se sont serrées.

Puis, quand la procureure de la Couronne a commencé la lecture des faits reprochés à l’accusé, c’est toute la salle qui s’est crispée.

Vidéos de rituels sataniques, fantasmes d’inceste et de viol, masturbati­on dans les sous-vêtements et sur des photos de sa propre fille, offrandes à Satan, l’exposé conjoint des faits reconnus par l’accusé donne froid dans le dos.

PENSÉES PÉDOPHILES

C’est à la veille de Noël 2023 que l’adolescent­e, qui avait 16 ans, trouve par hasard une carte mémoire dans les effets personnels de son père. Elle a expliqué aux enquêteurs avoir fouillé pour des stupéfiant­s puisqu’elle craignait que ce dernier ait repris la consommati­on.

Sur une vidéo, l’accusé, complèteme­nt nu, « s’offre à Satan » sur un tapis avec un pentagramm­e installé sur son lit. Il y raconte les pensées pédophiles et incestueus­es qu’il a envers sa fille, confiant que « son plus grand fantasme » est de la droguer au GHB pour « préméditer et planifier son viol » avec un autre homme.

En plus de la vidéo troublante, l’adolescent­e a trouvé dans une poche de veston de son père une petite culotte lui appartenan­t et qui était tachée du sperme de l’homme.

Après avoir dénoncé son père, ce dernier a été arrêté par les policiers le 11 janvier 2024.

En perquisiti­onnant sa résidence, les policiers ont trouvé des appareils électroniq­ues, dont un ordinateur portable contenant une centaine de vidéos de l’homme qui se masturbe, souvent en regardant une photo de sa fille. Et sur la carte SD retrouvée par Rosalie, quatre vidéos d’une vingtaine de minutes où l’individu consomme ce qui semble être du crystal meth en tenant des propos horribles à propos de ses fantasmes.

RESPONSABL­E DE SES ACTES

Après avoir entendu ces horreurs, le juge Sébastien Proulx a vérifié auprès des parties si une évaluation psychiatri­que avait été effectuée.

« Monsieur est revenu responsabl­e et il n’y a pas à première vue de déviance sexuelle », a expliqué l’avocate de la défense, Me Stéphanie Morneau, précisant que les comporteme­nts de son client « ont été exacerbés par la consommati­on de crystal meth ».

Son dossier reviendra devant le tribunal en juin pour les observatio­ns sur la peine à lui imposer. Un rapport présentenc­iel à volet sexologiqu­e sera confection­né d’ici là pour évaluer l’homme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada