Le Journal de Montreal

Dans les meilleurs de la ligue malgré un moral à plat

- KEVIN DUBÉ

Les Mooseheads se sont quand même maintenus parmi les meilleures équipes de la LHJMQ en deuxième moitié de saison, terminant avec le cinquième meilleur dossier lors des 34 derniers matchs du calendrier régulier (45 pts).

Tout ça, sans Dumais, qui a subi à son retour du Championna­t mondial de hockey junior une interventi­on chirurgica­le qui lui a fait rater la deuxième moitié de saison au complet. Halifax a terminé au quatrième rang du classement général avec un très respectabl­e 92 points.

Mais il semble que ce groupe n’a jamais réellement été engagé vers un but commun, selon les témoignage­s recueillis.

Finalement, Dumais n’est jamais revenu au jeu. En plus de sa blessure, il a été suspendu à l’interne pour des incidents hors glace. De son côté, Furlong a vu sa saison prendre fin avant même que les séries ne débutent, opéré à une épaule.

Deux situations qui ont assurément ajouté des distractio­ns au sein d’un vestiaire au moral fragile.

UN BALAYAGE QUASI HISTORIQUE

Sans Dumais, leur meilleure arme offensive, Furlong, leur capitaine, et, visiblemen­t, sans réellement croire en leurs chances, les Mooseheads sont devenus seulement la deuxième équipe en 30 ans à subir la défaite en première ronde des séries de la LHJMQ après avoir terminé parmi les quatre premières au classement général de la saison.

Un balayage, en quatre parties, au profit d’un Titan d’Acadie-Bathurst sans complexe.

« Il est important de leur donner du crédit, a tenu à souligner Russell. Ils ont joué du très bon hockey dans les derniers mois et Gordie [Dwyer, l’entraîneur-chef de l’équipe] a fait tout un travail avec eux. » N’empêche, peu de gens avaient un blanchissa­ge du Titan sur leur carte de bingo.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHER­E ?? L’attaquant Jordan Dumais a dû se contenter d’une saison de 47 points en 21 matchs en 2023-2024 avec les Mooseheads. Lui qui avait récolté 140 points la saison précédente a subi une blessure en plus d’être suspendu à l’interne en cours d’année.
PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHER­E L’attaquant Jordan Dumais a dû se contenter d’une saison de 47 points en 21 matchs en 2023-2024 avec les Mooseheads. Lui qui avait récolté 140 points la saison précédente a subi une blessure en plus d’être suspendu à l’interne en cours d’année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada