Le Journal de Montreal

Un autre parcours ardu attend FAA

- JESSICA LAPINSKI

Félix Auger-Aliassime amorcera sa saison sur terre battue contre un joueur issu des qualificat­ions, la semaine prochaine, mais s’il l’emporte, le Québécois se retrouvera devant un certain Carlos Alcaraz dès le deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Une fois de plus cette saison, le tirage au sort n’a pas épargné « FAA », chuté au 36e rang mondial. Déjà à Indian Wells, au début du mois de mars, Félix s’était retrouvé opposé à l’Espagnol en troisième ronde.

Le troisième mondial s’était alors sèchement imposé sur la surface dure, 6-2 et 6-3, pour porter à deux victoires en cinq rencontres sa fiche contre Auger-Aliassime.

Les trois triomphes du joueur de 23 ans à ses dépens sont survenus en 2021 et en 2022, dont un par forfait, en quarts de finale des Internatio­naux des États-Unis. Privé d’un statut de favori dans les épreuves les plus prestigieu­ses depuis quelques semaines, en raison de son classement qui a périclité, Félix s’était également retrouvé opposé à l’un des meilleurs joueurs au monde, l’Allemand Alexander Zverev, dès le deuxième tour à Miami. Et le cinquième joueur sur l’ATP l’avait emporté 6-2 et 6-4, dans ce match disputé il y a deux semaines.

ET RUBLEV

À Rotterdam, en février, un autre tirage au sort ingrat lui avait réservé le Russe Andrey Rublev comme adversaire à sa deuxième rencontre.

Cette fois, par contre, l’ancien sixième mondial avait failli triompher de l’actuelle sixième raquette sur l’ATP. Il avait eu balle de match, mais avait finalement perdu l’affronteme­nt de quarts de finale 3-6, 7-6 (6) et 7-5.

Newspapers in French

Newspapers from Canada