Le Journal de Montreal

Pierre-Luc Dubois semble avoir retrouvé sa confiance

L’attaquant québécois a amassé 11 points à ses 11 derniers matchs

- Los Angeles reprendra l’action ce soir face aux Ducks d’Anaheim.

AGENCE QMI | La saison 20232024 de Pierre-Luc Dubois a été parsemée d’embûches, mais les Kings de Los Angeles finissent enfin par voir ce que l’attaquant québécois a réellement dans le ventre.

Il a fallu le départ de l’entraîneur-chef Todd McLellan et l’entrée en poste de Jim Hiller pour que le joueur de centre se réveille. Sous les ordres du pilote intérimair­e, il a obtenu 19 points en 28 matchs, dont 11 à ses 11 dernières rencontres.

C’est beaucoup plus encouragea­nt que ce qu’il avait proposé durant les premiers mois de la campagne.

Il devrait terminer avec un peu plus de 40 points, ce qui est nettement insuffisan­t pour un joueur gagnant 8,5 millions $ par saison, mais ça s’améliore.

« Je suis arrivé ici et évidemment, je voulais connaître un bon départ, mais il y avait la possibilit­é que ce soit dur. J’ai beaucoup appris de ma première année ici. J’ai appris que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Je ne panique pas », a-t-il confié au magazine The Hockey News samedi.

PROUVER SA VALEUR

Les coéquipier­s de Dubois ont aussi remarqué que l’athlète de 25 ans avait retrouvé des couleurs.

« Il a la rondelle sur sa palette plus souvent et il montre davantage ses qualités de patineur et son talent. Nous commençons à le voir retrouver son jeu », a commenté Trevor Moore.

Si les Kings parviennen­t à se qualifier pour les séries éliminatoi­res, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts aura une belle occasion de prouver à nouveau sa valeur. Cela viendrait au moins mettre un baume sur une saison ardue.

« Ce n’est pas plus frustrant parce que je fais plus d’argent que l’an dernier. C’est frustrant parce que je suis un compétiteu­r. C’est frustrant parce que je sais ce que je peux faire », a lancé Dubois.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’attaquant québécois PierreLuc Dubois a récolté 19 points en 28 matchs, sous les ordres de l’entraîneur Jim Hiller.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’attaquant québécois PierreLuc Dubois a récolté 19 points en 28 matchs, sous les ordres de l’entraîneur Jim Hiller.

Newspapers in French

Newspapers from Canada