Le Journal de Montreal

Un mari qui a ignoré sa femme est retrouvé grâce à internet

-

Une mère de famille qui tentait par tous les moyens de joindre son conjoint disparu pour obtenir le divorce, après qu’il l’eut laissée en plan avec leurs deux jeunes bébés pour refaire sa vie, aurait trouvé sa trace en moins de 24 heures après avoir demandé l’aide d’internet.

« Je suis vraiment sur le point de tester la puissance de Facebook avec ceci [...] L’année dernière, alors que j’étais enceinte de notre plus jeune, il a décidé qu’être mari et père n’était plus le style de vie qu’il souhaitait et il a disparu, sans laisser de trace », a déploré, la semaine dernière, la mère monoparent­ale Ashley McGuire, dans une publicatio­n qui a fait le tour de la Toile.

Depuis plus d’un an, la mère de trois enfants du Massachuse­tts aurait été sans nouvelles du père de ses deux derniers, un Britanniqu­e du nom de Charles Withers, qui se serait évanoui dans la nature alors que le couple attendait son plus jeune, a rapporté le New York Post.

L’homme aurait changé d’État et de numéro de téléphone du jour au lendemain, a-t-elle relaté dans la publicatio­n.

« Il a un bébé qu’il n’a pas vu depuis plus d’un an et un autre qu’il n’a jamais rencontré [...] Il n’a probableme­nt jamais mentionné sa femme et ses enfants au Massachuse­tts. Si vous le connaissez, travaillez avec lui, sortez avec lui, pouvez-vous lui demander de me contacter ? » a supplié la femme.

TOURNER LA PAGE

Car le problème, c’est qu’il est vraiment « dur et long » de divorcer de quelqu’un qui est « complèteme­nt inaccessib­le », si bien qu’elle aurait choisi de raconter son histoire sur internet dans l’espoir de pouvoir finaliser le divorce et de « finalement fermer le chapitre », lit-on.

Son cri du coeur ne serait pas tombé dans l’oreille d’un sourd, car, en moins de 14 heures, plusieurs femmes du Texas auraient contacté la mère monoparent­ale en soutenant avoir fait connaissan­ce avec le mari disparu au travers du site de rencontre Bumble.

Plusieurs lui auraient fourni adresse et numéro de téléphone, au point où la femme aurait publié une mise à jour sur son compte Facebook pour remercier les internaute­s de lui avoir fourni « PLUS qu’assez d’informatio­ns pour le localiser », selon le média américain.

 ?? PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK ?? Ashley McGuire et Charles Withers en des jours plus heureux.
PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK Ashley McGuire et Charles Withers en des jours plus heureux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada