Le Journal de Montreal

Un autre vacancier se fait droguer à son insu dans le Sud

Le Gatinois a pris un verre puis est devenu fou au point de se blesser sérieuseme­nt

- AMANDA MOISAN

Un voyage au Mexique a pris une tournure troublante pour un homme de Gatineau qui aurait été drogué à son insu et aurait perdu la carte pendant 12 heures.

« Tout était bizarre. Je me disais “Ben voyons donc, ce n’est pas mon frère”. Il avait l’air fou », explique Nadine Matte, qui se rappelle les mauvais souvenirs de son voyage de janvier à Cancún.

« On savait que ce n’était pas juste la boisson », ajoute-t-elle.

Son frère Daniel aurait vécu un épisode de psychose à Cancún après avoir consommé de l’alcool sur le site de l’hôtel.

« On avait ben du fun, on était dans la piscine, on prenait des photos. J’ai pris un shooter. À partir de là, c’est un black-out », dit l’homme de 48 ans.

C’est sa soeur qui lui a tout raconté le lendemain, lorsqu’il aurait repris connaissan­ce.

« On m’a servi un verre ou un shooter avec quelque chose dedans », affirme-t-il.

Les événements seraient arrivés deux jours après l’arrivée de la famille au Mexique.

Aucun membre du groupe ne semblait reconnaîtr­e Daniel.

« Quand il est sur le party, il danse, il est jovial, il a du fun avec tout le monde. Là, c’était tout le contraire de lui. Il était agressif, courait partout, il a même mordu mon gendre », soutient Nadine.

DÉPENSES IMPRÉVUES

Lors des événements, qualifiés de « trou noir » par Daniel, il aurait chuté dans les escaliers de l’hôtel. Il aurait ensuite été transporté en ambulance à l’hôpital pour soigner de nombreuses blessures.

« J’ai déboulé huit marches de ciment. Je me suis fendu le front, j’étais tout en sang, j’avais des bosses derrière la tête, plusieurs fractures dans mon pied gauche », raconte-t-il.

Son séjour à l’hôpital lui aurait coûté près de 5000 $.

« Ils ont passé des tests et si j’avais passé la nuit là-bas, ça aurait été 2000 $ de plus », ajoute Daniel.

Le Gatinois aurait de plus déboursé pour un Airbnb et pour un vol de retour prévu pour le lendemain des événements.

La famille nage toujours dans l’incompréhe­nsion. Les histoires qui ont récemment paru dans les médias ont confirmé ses craintes.

COMME EN RÉPUBLIQUE DOMINICAIN­E

Le Journal a reçu plusieurs témoignage­s de voyageurs qui affirmaien­t avoir été drogués en République dominicain­e. Un Québécois de 25 ans est de plus décédé en janvier à Punta Cana, après une chute, pendant un délire psychotiqu­e.

« Quand on a vu ça aux nouvelles par rapport à la République, on se disait que c’est vraiment ça qui est arrivé à Dan. L’histoire se ressemble », soutient Nadine.

« Je me considère chanceux. Ça aurait pu être tellement pire », confie Daniel.

CAA-Québec invite la population à suivre quelques consignes lors de la consommati­on de boissons alcoolisée­s ou non, soit de garder un oeil sur son verre ou encore de garder une main au-dessus de celui-ci.

 ?? ??
 ?? PHOTOS FOURNIES PAR DANIEL MATTE ?? Daniel Matte à l’hôpital de Cancún, au Mexique, le 18 janvier. En mortaise (au centre, les bras en l’air), à l’hôtel le jour précédent.
PHOTOS FOURNIES PAR DANIEL MATTE Daniel Matte à l’hôpital de Cancún, au Mexique, le 18 janvier. En mortaise (au centre, les bras en l’air), à l’hôtel le jour précédent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada