Le Journal de Montreal

Émily Bégin et son fils renoncent au Matou

Cette décision ne serait pas liée à la controvers­e avec Guillaume Lemay-Thivierge

- GUILLAUME PICARD

Émily Bégin et Théodore LemayThivi­erge devaient prendre part à la comédie musicale Le Matou ,cet été, mais ils ont finalement renoncé à tenir l’affiche du spectacle.

Entourage, qui produit cette création originale d’après le livre à succès d’Yves Beauchemin, a indiqué que la controvers­e impliquant Guillaume Lemay-Thivierge, le mari d’Émily et le père de Théodore, n’est pas liée au fait qu’ils aient décidé de ne pas monter sur scène.

« Ce changement à la distributi­on n’est pas relié aux derniers événements associés à Guillaume Lemay-Thivierge. Émily et Théodore nous ont informés il y a plusieurs semaines que des conflits d’horaire les empêchaien­t malheureus­ement de prendre part au projet. Émily et Théodore étaient peinés de devoir délaisser leur rôle, mais ils ont pris cette décision longuement réfléchie dans un souci d’équilibre familial. Entourage a respecté leur décision », a-t-on précisé dans un courriel transmis à l’Agence QMI.

CHARGE DE TRAVAIL

Émily Begin a appelé Joël Legendre au lendemain de la première lecture du Matou, qui a lieu le 14 mars, soit le même jour où Guillaume Lemay-Thivierge a partagé la vidéo controvers­ée qui lui a coûté son poste d’animateur de l’émission Chanteurs masqués.

Émily Bégin trouvait plutôt que la « charge de travail était trop importante pour son fils », a mentionné Joël Legendre, en plus des conflits d’horaire.

« C’était très gros pour son petit garçon de 7 ans m’a dit Émily. Tout le monde est occupé dans cette famille-là, c’est une famille reconstitu­ée, et, après mûre réflexion, ils ont décidé de passer leur tour », a souligné Joël Legendre en entrevue avec l’Agence QMI.

NOUVEAUX INTERPRÈTE­S

On ne retiendra donc pas une doublure pour jouer Monsieur Émile, le rôle de Théodore Lemay-Thivierge, mais bien deux nouveaux interprète­s qui joueront en alternance. Il s’agit d’Eliot Dupras, un jeune comédien vu dans les séries Les moments parfaits et 5e rang, et Diego Flint Djebari, un danseur qui a participé aux spectacles Harmonium symphoniqu­e et Casse-Noisette.

Les deux nouveaux interprète­s ont 8 et 9 ans. Ils jouent, chantent et dansent dans le spectacle.

C’est Marilou Morin, que l’on a vue récemment dans Alertes et dans Indéfendab­le, qui reprend le rôle de Loretta que devait jouer Émily Bégin. Elle a entre autres joué dans Grease.

UNE PREMIÈRE CHANSON

Entourage a aussi dévoilé une première chanson, Qu’une vie, pour mettre la table à la tournée qui prendra son envol en août prochain à Sherbrooke, Gatineau, Montréal et Québec, et qui se poursuivra en 2025, principale­ment dans la région métropolit­aine et dans le Centre-du-Québec.

Portée par les deux interprète­s principaux du spectacle, Audrey-Louise Beauséjour (Élise) de Star Académie et Matthieu Lévesque (Florent), la balade raconte les retrouvail­les d’Élise et de Florent après une chicane de couple liée à l’infidélité de l’homme. La pièce parle de pardon, d’espoir, de déchirure et d’amour.

On peut la découvrir sur YouTube et elle sera bientôt disponible sur toutes les plateforme­s d’écoute.

Le Matou sera présenté à Sherbrooke (2-3-8-9 août), Gatineau (15-16-17-22-2324 août), Montréal (29 octobre et 1-2-3-78-9-10 novembre) et Québec (29-30 novembre et 26-27-28-29-30 décembre), puis la troupe partira en tournée l’an prochain. Les billets sont en vente dès maintenant dans certaines salles et d’autres s’ajouteront incessamme­nt. Tous les détails au lematou.ca

 ?? PHOTOS MARIO BEAUREGARD, AGENCE QMI, LAFRANCE PHOTOGRAPH­IE (AGENCE FLOS ET MARMOTS) ET MARILEE ST-PIERRE (AGENCE CAROUSSEL) ?? Émily Bégin, Guillaume et Théodore Lemay-Thiverge
Eliot Dupras
Diego Flint Djebari
PHOTOS MARIO BEAUREGARD, AGENCE QMI, LAFRANCE PHOTOGRAPH­IE (AGENCE FLOS ET MARMOTS) ET MARILEE ST-PIERRE (AGENCE CAROUSSEL) Émily Bégin, Guillaume et Théodore Lemay-Thiverge Eliot Dupras Diego Flint Djebari

Newspapers in French

Newspapers from Canada