Le Journal de Montreal

CHAPEAU SLAFKOVSKY !

L’attaquant inscrit trois buts et le CH écrase les Flyers 9 à 3

-

AGENCE QMI | Si les Flyers de Philadelph­ie continuent de chercher des réponses, Juraj Slafkovsky a trouvé les siennes près du filet adverse, réalisant son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH hier soir, dans une victoire écrasante de 9 à 3 du Canadien sur les Flyers de Philadelph­ie.

Le Slovaque a d’abord frappé alors qu’il n’y avait que 65 secondes d’écoulées à la première période avant de récidiver à deux reprises au second engagement, provoquant du même coup une pluie de casquettes sur la patinoire du Centre Bell.

Il a profité d’une défensive poreuse des hommes de John Tortorella pour porter à 19 son total de buts de la saison.

Vaincus à Montréal il y a moins de deux semaines, les Flyers ont eu l’air de tout sauf d’une équipe en pleine lutte pour une place en séries éliminatoi­res.

Tortorella a tenté de calmer le jeu à la mi-match, après le troisième but du Tricolore. La stratégie a été vaine puisque les locaux ont trouvé le fond du filet deux autres fois en un peu moins de deux minutes. C’en était fait de la soirée de travail de Samuel Ersson, qui a cédé à cinq reprises sur 17 tirs.

Dans ce festin offensif, Christian Dvorak et Brendan Gallagher ont chacun touché la cible deux fois et Josh Anderson a mis fin à une disette de 16 parties avec son neuvième de la saison. Joel Armia a ajouté un filet avec moins de deux minutes à écouler au match.

Venu en relève à Ersson, le géant russe Ivan Fedotov n’a guère mieux paru en accordant quatre buts sur 13 lancers.

MONTEMBEAU­LT S’ILLUSTRE

Pour sa part, Samuel Montembeau­lt s’est illustré quand la situation l’exigeait. Auteur de 32 arrêts, le Québécois a notamment frustré Owen Tippett deux fois d’affilée au tiers initial, en plus de frustrer Cam York et Morgan Frost plus tard dans la soirée. L’ancien du Canadien Ryan Poehling a toutefois trompé sa vigilance à deux reprises au dernier engagement.

Montréal a atteint le plateau des 30 gains cette saison. L’équipe a besoin d’une victoire pour égaler son total de l’an passé, mais a déjà surpassé sa récolte de points de 2022-2023.

 ?? ??
 ?? PHOTO REUTERS ?? Juraj Slafkovsky avait réussi à se faire oublier tout près du filet de Samuel Ersson. Il ne s’est pas fait prier pour tromper la vigilance du gardien des Flyers d’un lancer sur réception.
PHOTO REUTERS Juraj Slafkovsky avait réussi à se faire oublier tout près du filet de Samuel Ersson. Il ne s’est pas fait prier pour tromper la vigilance du gardien des Flyers d’un lancer sur réception.

Newspapers in French

Newspapers from Canada