Le Journal de Montreal

LE FILS DE SPIETH FAIT FONDRE LES COEURS

-

AUGUSTA | Comme le veut la tradition à la veille du Tournoi des Maîtres, les golfeurs ont mis de côté la compétitio­n et, pour la majorité, ils ont profité de doux moments en famille au concours à normale trois.

Ce n’est pas le soleil de plomb par un splendide après-midi qui a fait fondre les coeurs, même les plus durs. C’est le petit Sammy, mignon comme tout et haut comme trois pommes, qui a ébahi la gigantesqu­e foule réunie aux quatre coins du magnifique parcours exécutif de neuf trous.

Si l’an passé le fils de Jordan Spieth avait fait rigoler les spectateur­s, cette fois, il les a épatés avec ses deux ans et demi bien sonnés. Au deuxième fanion, aidé de papa, il s’est exécuté du tertre en frappant la balle « entre les quatre vis » comme un champion !

IMMENSE TERRAIN DE JEU

Le vainqueur de l’édition 2015 jouait en compagnie de celui de 1992, Fred Couples, et de Rickie Fowler. Ce dernier était aussi accompagné de sa fille Maya, âgée de deux ans et demi.

Comme plusieurs, les deux enfants ont converti le parcours en énorme terrain de jeu, courant à gauche et à droite en combinaiso­n blanche et avec leur calotte verte comme les cadets.

Le fils de Brooks Koepka, Crew, âgé de huit mois, a aussi été applaudi quand papa lui a montré à saisir son petit fer droit et qu’il l’a aidé à caler un court roulé.

Quant au concours, c’est Fowler qui l’a emporté avec un score de -5. Véritable malédictio­n ; aucun vainqueur n’a ensuite gagné le Masters quatre jours plus tard. Dommage pour Rickie.

Les golfeurs ont réalisé cinq trous d’un coup, dont Sepp Straka, pour une deuxième année d’affilée.

 ?? PHOTOS AFP ?? Le fils de Jordan Spieth, Sammy, deux ans et demi, a volé la vedette, hier, au Augusta National dans le concours à normale trois.
PHOTOS AFP Le fils de Jordan Spieth, Sammy, deux ans et demi, a volé la vedette, hier, au Augusta National dans le concours à normale trois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada