Le Journal de Montreal

Les Blue Jays s’écroulent en manche additionne­lle

Dans la défaite, Vladimir Guerrero fils a frappé son troisième circuit de la saison

-

AGENCE QMI | La prolongati­on a été fatale pour les Blue Jays de Toronto, qui ont accordé pas moins de cinq points à la 10e manche pour être vaincus 6 à 1 devant leurs partisans au Rogers Centre par les Mariners de Seattle, hier.

Pour une rare fois cette saison, les lanceurs des représenta­nts de la Ville Reine ont été solides durant les neuf manches réglementa­ires. Le partant, Yusei Kikuchi, a permis trois coups sûrs seulement en six manches de travail, mais les derniers releveurs ont été bousculés.

En 10e manche, Tim Mayza (0-1) a d’abord accordé un circuit de deux points à Cal Raleigh avant de permettre à deux hommes d’aller sur les sentiers grâce à des buts sur balles. Ça ne s’est pas amélioré avec l’entrée en jeu de Mitch White. Ty France et Mitch Haniger ont frappé respective­ment un double et un simple payants à ses dépens.

LOURDE FRAPPE

Ce ne sont que des miettes qui ont été laissées aux frappeurs des Jays. Vladimir Guerrero fils a brisé la glace pour les favoris locaux en réussissan­t une longue balle en solo en septième manche devant le lanceur Logan Gilbert.

« Vlad junior » n’a fait qu’une bouchée de cette balle en l’expulsant à une vitesse de 114,3 mph. Ce n’est pas son circuit le plus rapide dans les majeures, lui qui a frappé deux fois à plus de 117 mph en 2022, mais la distance y était, à 459 pieds.

LES FRAPPEURS AU NEUTRE

Le Dominicain a d’ailleurs pris tout son temps pour regarder la balle aboutir au balcon. Il s’agissait de son troisième coup de canon de la saison.

Les Blue Jays (6-7) n’ont jamais eu les devants malgré les neuf retraits sur des prises de Kikuchi. Cette série de trois rencontres face aux Mariners (5-8) s’est terminée en queue de poisson, puisque les hommes de John Schneider avaient remporté les deux premiers duels.

Toronto accueiller­a trois fois les Rockies du Colorado à partir de demain.

 ?? PHOTO AFP ?? Cal Raleigh a frappé le coup de circuit vainqueur pour les Mariners de Seattle, hier, lors de leur passage à Toronto.
PHOTO AFP Cal Raleigh a frappé le coup de circuit vainqueur pour les Mariners de Seattle, hier, lors de leur passage à Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada