Le Journal de Montreal

Shawn Lemon opte pour la retraite

-

AGENCE QMI | À 35 ans, l’ailier défensif des Alouettes de Montréal Shawn Lemon a annoncé sa retraite hier.

L’athlète américain a signé une entente avec les « Moineaux » en juillet 2023, après avoir été au préalable libéré par les Lions de la Colombie-Britanniqu­e au mois de mai. Il a joué 13 matchs de saison régulière avec les Alouettes, totalisant 26 plaqués défensifs et neuf sacs.

RECONNAISS­ANT

Le natif de Charleston, en Caroline du Sud, a d’ailleurs signé en décembre un contrat pour la saison 2024 avec la formation montréalai­se. Lemon a remporté la coupe Grey avec les Alouettes l’an passé, ainsi qu’avec les Stampeders de Calgary en 2014 et les Argonauts de Toronto en 2017. Il a également été nommé sur l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022.

« Aux Blue Bombers de Winnipeg, aux Roughrider­s de la Saskatchew­an, aux Elks d’Edmonton, aux Stampeders de Calgary, au Rouge et Noir d’Ottawa, aux Argonauts de Toronto, les Lions de la Colombie-Britanniqu­e et aux Alouettes, merci de m’avoir donné l’opportunit­é d’accomplir un rêve que j’avais depuis jeune », a-t-il déclaré dans un communiqué sur la plateforme X.

DE PASSAGE DANS LA NFL

« Je remercie Shawn pour ses services avec nous, a affirmé dans un communiqué le DG des Alouettes, Danny Maciocia. Son arrivée au cours de la saison nous a aidés autant sur le terrain que dans le vestiaire. Il a été un des bons éléments de notre dernière coupe Grey. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur. »

Lemon a également joué quelques matchs dans la LCF entre 2011 et 2013, avec les Roughrider­s, les Elks et les Stampeders, avant de signer deux contrats dans la NFL avec les Steelers de Pittsburgh et les 49ers de San Francisco en 2015. Il a rejoint le circuit canadien l’année suivante avec les Roughrider­s. En 148 matchs dans la LCF, Lemon a effectué 237 plaqués défensifs et 101 sacs.

Pour rappel, la saison des « Moineaux » débutera le 6 juin contre les Blue Bombers à Winnipeg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada