Le Journal de Montreal

Un match régulier du Canadien à Québec ?

Le ministre Eric Girard a fait cette propositio­n à Gary Bettman

- PATRICK BELLEROSE – Avec la collaborat­ion de Stéphane Cadorette

Lors de sa rencontre avec Gary Bettman à New York la semaine dernière, le ministre Eric Girard lui a fait part de son intérêt pour des matchs du Canadien de Montréal en saison régulière au Centre Vidéotron.

« Ce que j’ai dit à M. Bettman, c’est que j’avais suggéré aux Canadiens de Montréal qu’ils étaient rendus maintenant à venir jouer un ou des matchs de saison régulière à Québec. Et que, si les Canadiens, parce qu’ils sont indépendan­ts, acceptaien­t de venir jouer des matchs à Québec, j’aimerais que la Ligue nationale appuie cette initiative », a déclaré hier le ministre responsabl­e du retour des

Nordiques lorsqu’il a été questionné dans les corridors du parlement.

DANS LE CAMP DU CANADIEN

La balle est maintenant dans le camp du Canadien de Montréal, fait-il valoir.

Le ministre des Finances a profité de son voyage à New York, où il a rencontré des investisse­urs qui financent la dette du Québec, pour faire un saut dans les bureaux de la Ligue nationale de hockey.

Déjà, les deux matchs préparatoi­res des Kings de Los Angeles prévus l’automne prochain à Québec suscitent de l’engouement au sein de la LNH, assure le ministre Girard.

« C’est certain que ça fait parler de Québec dans la Ligue nationale », dit-il, particuliè­rement chez les francophon­es, qui ont connu les Nordiques.

Mais alors que le gouverneme­nt Legault prévoit débourser entre 5 et 7 millions $ pour la venue des Kings, le cabinet de M. Girard assure qu’aucune somme ne serait déboursée pour des matchs du Canadien au Centre Vidéotron.

Le Journal a demandé au Canadien une réaction par rapport aux propos du ministre Girard, mais l’organisati­on n’a pas donné suite. Du côté de Québecor, gestionnai­re du Centre Vidéotron, un porte-parole a indiqué qu’il n’y aurait pas de commentair­e.

 ?? PHOTO AFP ?? Après avoir marqué un but contre les Panthers, Nick Suzuki a été félicité par ses coéquipier­s Alex Newhook, Mike Matheson, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, le 2 avril au Centre Bell.
PHOTO AFP Après avoir marqué un but contre les Panthers, Nick Suzuki a été félicité par ses coéquipier­s Alex Newhook, Mike Matheson, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, le 2 avril au Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada