Le Journal de Montreal

Battu et séquestré dans son garage

L’homme de Cap-Saint-Ignace a subi des sévices qui auraient été commis par des sympathisa­nts des Hells Angels Malgré les nombreuses frappes policières effectuées auprès des membres et sympathisa­nts des Hells Angels et du Blood Family Mafia (BFM) dans les

- ELISA CLOUTIER Le Journal de Québec

Selon nos informatio­ns, le 26 mars, à Cap-SaintIgnac­e, un homme âgé de 57 ans a été battu « à coups de crosse » avant d’être séquestré dans son garage, pendant près de deux heures.

Le quinquagén­aire, qui a été maintenu captif sous la menace d’une arme à feu, a notamment subi une commotion cérébrale.

Selon des sources, les ravisseurs seraient des sympathisa­nts des Hells Angels.

« TROIS ARMES À FEU ET UN POIGNARD »

La victime, qu’on ne peut identifier par mesure de sécurité, a raconté sa version des faits au Journal.

« Ils sont débarqués ici, ils étaient sept. Ils avaient trois armes à feu et un poignard », dit-il.

Selon lui, les assaillant­s, qui étaient tous cagoulés pour la plupart, ont aussi volé pour près de 5000 $ de bijoux et quelques centaines de dollars en argent comptant, en plus de « défaire » des meubles.

Questionné­e à ce sujet, la Sûreté du Québec n’a pas été en mesure de donner de détails sur l’événement. Impossible également de savoir si d’autres arrestatio­ns ont été effectuées dans cette affaire.

La victime, qui admet avoir déjà eu des fréquentat­ions avec le monde interlope il y a « très longtemps », raconte avoir eu la visite de ses ravisseurs à au moins deux reprises avant le 26 mars.

« Ils venaient toujours pour la même affaire, ils voulaient me mettre de la pression, pour que je travaille pour eux autres, ils cherchent du monde pour travailler pour eux autres, mais je leur disais que ça ne m’intéressai­t pas », raconte-t-il.

La victime a notamment fait face à la justice pour des accusation­s de fraude, d’emploi d’un document contrefait et de défaut de se conformer à une ordonnance entre 1985 et 1998.

Selon lui, c’est lorsque sa conjointe est revenue à la maison, après sa journée de travail, que ses ravisseurs ont pris la fuite.

DES ACCUSATION­S CONTRE DEUX SUSPECTS

Deux d’entre eux ont d’ailleurs été arrêtés et ont comparu au palais de justice de Montmagny le 29 mars. Ils sont accusés d’introducti­on par effraction, de voies de fait causant des lésions, de voies de fait armées et de séquestrat­ion.

Il s’agit de Kevin Desjardins-Boisvert, 38 ans, de Trois-Rivières, et de Sébastien Hurens St-Pierre, 30 ans, de Québec.

En 2013, Kevin Desjardins-Boisvert a été condamné à 44 mois de prison, notamment pour trafic de stupéfiant­s et complot, après avoir été arrêté dans le cadre de l’opération Grizzli de l’Escouade régionale mixte, visant à démanteler un vaste réseau de trafic de cocaïne au centre-ville de Trois-Rivières.

À l’époque, son père, Yvon Boisvert, avait aussi été arrêté comme étant « la présumée tête dirigeante » de ce réseau.

De son côté, Sébastien Hurens St-Pierre n’en est pas non plus à ses premiers démêlés avec la justice, alors qu’il a des antécédent­s judiciaire­s de voies de fait, de possession et de trafic de stupéfiant­s.

Même si elles sont moins médiatisée­s, les opérations policières pour mettre fin à la guerre des stupéfiant­s dans la région de Québec se poursuiven­t, indiquent le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et la Sûreté du Québec (SQ).

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, RENÉ LECLERC ?? Les policiers de Lévis ont notamment mené une perquisiti­on dans un garage sur la rue John-A.-Scott, à Sainte-Hélène-de-Breakeyvil­le, et une autre dans un immeuble à copropriét­és (en mortaise) sur la route des Rivières, dans le secteur de Saint-Nicolas, hier matin. Ils ciblaient trois individus en lien avec un incendie criminel.
PHOTOS AGENCE QMI, RENÉ LECLERC Les policiers de Lévis ont notamment mené une perquisiti­on dans un garage sur la rue John-A.-Scott, à Sainte-Hélène-de-Breakeyvil­le, et une autre dans un immeuble à copropriét­és (en mortaise) sur la route des Rivières, dans le secteur de Saint-Nicolas, hier matin. Ils ciblaient trois individus en lien avec un incendie criminel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada