Le Journal de Montreal

L’étau se resserre sur les tueurs du frère d’un puissant caïd

Des perquisiti­ons ont été menées par la police de Montréal hier

- MAXIME DELAND

L’enquête sur le meurtre retentissa­nt du jeune frère d’un puissant caïd montréalai­s commis à la mi-février dans la Petite Italie avance à bon train, alors que plusieurs perquisiti­ons ont été menées hier dans le grand Montréal.

L’objectif de l’opération, à laquelle ont participé environ 100 policiers, était d’amasser des éléments de preuve pour un éventuel procès contre celui ou ceux derrière le meurtre de Brandon Jean Célestin, le jeune frère du caïd Jean-Philippe Célestin.

L’homme de 28 ans a été abattu par balles dans la nuit du 17 février, alors qu’il marchait vers sa voiture après avoir quitté une fête familiale, près de l’intersecti­on des rues Saint-Denis et de Bellechass­e, à Montréal.

Selon nos informatio­ns, près d’une trentaine de coups de feu ont été tirés dans sa direction à partir d’un véhicule en mouvement. Célestin a été atteint par trois projectile­s, dont un en plein coeur. Il est mort sur le coup.

Brandon Jean Célestin a été assassiné à deux pas d’un restaurant où son frère aurait établi son « quartier général », selon des sources policières.

Hier, les policiers de Montréal ont effectué une demi-douzaine de perquisiti­ons à Montréal, Laval et Brossard.

TROIS ARRESTATIO­NS MALGRÉ TOUT

Aucune arrestatio­n n’était prévue, néanmoins, trois suspects ont été appréhendé­s à la suite d’éléments de preuves découverts chez eux. Les suspects, âgés de 21, 26 et 35 ans, devaient comparaîtr­e en soirée, mais la nature des chefs d’accusation portés contre eux n’est pas connue.

Ces trois arrestatio­ns ne sont pas directemen­t liées au meurtre de Célestin, mais plutôt à ce qui a été trouvé à leur domicile.

En début de soirée hier, la police de Montréal refusait de commenter.

La tenue d’une telle opération permet toutefois de croire que les enquêteurs ont déjà une bonne idée de l’identité du ou des suspects ayant trempé dans le meurtre de Célestin.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ET D’ARCHIVES ?? Des perquisiti­ons ont eu lieu hier dans le grand Montréal pour élucider le meurtre de Brandon Jean Célestin (en mortaise).
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ET D’ARCHIVES Des perquisiti­ons ont eu lieu hier dans le grand Montréal pour élucider le meurtre de Brandon Jean Célestin (en mortaise).

Newspapers in French

Newspapers from Canada